News
Rechercher sur Joyce.fr
Claudio Colucci : le design et l'âme
Sommaire en images

Le japon, pays de la création

 
Le japon, pays de la création
Siège Joly Coeur © DR

Première source d’inspiration de ces objets qui apparaissent tour à tour humoristiques ou sensuels, le voyage.

Partagé entre deux continents, cet éternel être en mouvement se laisse encore surprendre par les merveilles européennes et asiatiques. « Je fais ces allers-retours depuis dix ans » explique-t-il, « il n’y a plus de clash au quotidien. Les images fortes sont distillées dans la vie de tous les jours. Je cultive ce recul nécessaire pour penser les projets. Pourtant, je me laisse encore surprendre ! Il m’arrive de débarquer à Tokyo et de constater que derrière l’énormité de la ville, les petites bâtisses traditionnelles perdurent. Cela permet de porter un regard à plusieurs degrés sur ce qui nous entoure. J’aime cette distance qui permet de mieux aborder des idées en changeant de point de vue sans pour autant retourner ma veste ! »

Tokyo se révèle être un tremplin réel pour ce jeune designer quand il y fait ses premiers pas… « Là-bas, tout va très vite, c’est un vrai laboratoire ! J’expérimente tout plus rapidement. J’ai pu dès mon arrivée toucher à l’architecture d’intérieur alors que je n’y connaissais rien ! C’est une ville excessivement jeune, pleine de nouveaux concepts avec une culture de challenge et dans le même temps un grand respect des personnes. »

Une épreuve réjouissante pour celui qui, il y a quelques années transforma spécialement pour une Geisha, une vieille maison en bar à vin…




  
  

Publié par
le 22/02/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales