Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Marine Delterme

 
Marine Delterme

La ravissante comédienne a une autre passion : la sculpture. Après le succès de son exposition "Visages" au Park Hyatt Paris Vendôme en juin dernier, l’artiste en prépare une autre à l’automne. Et on la verra cet été dans sur TF1 dans le premier thriller réalisé par Francis Huster "Le vrai coupable" avec Jean-Pierre Cassel.   

Où partez-vous en vacances ?
En Corse.  

Plutôt mer, montagne ou campagne ?
Je suis plutôt mer et campagne avec une préférence pour la campagne quand elle est vallonnée.  

Votre souvenir de vacances le plus sympa ?
L’Inde, il y a vingt ans.  

Vous êtes plutôt grasse mat' et folle soirée ou lever tôt et coucher tôt ?
Comme toujours, je suis une indécise. J’adore me lever tôt si je dois faire quelque chose en particulier. Je me souviens des levers à 6h du matin pour partir en forêt chercher les champignons quand j’etais petite. Mais j’ai malheureusement besoin de beaucoup de sommeil et si on me laisse faire, je peux dormir jusqu’à douze heures par nuit.  

Transat et lectures ou sport à gogo ?
Premier choix. Je ne pratique jamais de sport, c’est bien trop fatiguant.  

Un pays qui vous attire ?
Le pays dont je rêve tout le temps, l’Inde. Je trouve ce pays d’une extrême violence, dans un gant de velours et de sublime beauté.  

Une région qui vous tente ? 
J’aimerais revivre un jour en Bourgogne. Je suis profondément attachée à cette région. J’y ai passé certains des plus beaux moments de ma vie. C’est une terre apaisée, ce n'est pas un hasard si toutes ces abbayes y ont été construites. J’ aime la partie vallonnée vers Cluny, les lacs. D’ailleurs, j adore me baigner dans les lacs bien plus que dans la mer. La Bourgogne, c’est la terre nourricière. Je suis de plus en plus fascinée par les terres à vignes !  

La bonne adresse ? 
Le château de Cormatin, l’un  des plus beaux châteaux que j ai vu ! Rénové magnifiquement, on y passe la journée comme chez soi entre les chèvres, le potager extraordinaire avec ses multiples iris, les fleurs de cette région.  

Dans l'absolu, l’endroit où vous rêveriez d’aller ?  
La Russie, un fantasme. Je n y suis jamais allée malgré mes nombreux voyages. Je veux voir la campagne russe. Celle de Tolstoï, la campagne de villégiature évidemment associée a la littérature russe mais existe t elle encore !


Voir ses œuvres sur  le site www.marinedelterme.sculptrice.com




  
  


Publié par
le 17/07/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Les vacances des people
Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Objet du désir : La manchette Bar de Dior, Archi DiorL'instant gourmand de... Pierre Hermé
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales