Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Stars de la télé : leurs secrets pour rester au top
Sommaire en images

Personnalité de Daphné Roulier

 
Personnalité de Daphné Roulier
© Canal+, Augustin Détienne

Quand vous vous regardez dans la glace, que pensez-vous ?
Que je suis moche. Ça me déprime de me regarder dans la glace.  

Belle comme vous êtes, j’imagine que vous plaisantez ?
Pas du tout. Je ne me suis jamais trouvée formidable. Pour moi, le fait que l’on me trouve jolie est totalement abstrait. Quand j’ai commencé, j’avais 25 ans. Je ne me souciais pas du tout de ma photogénie. Il ne faut rien exagérer, dans notre métier, grâce à un bon éclairage n’importe qui peut devenir très beau. La télévision bonifie et embellit vraiment. On est maquillé, coiffé, on nous enlève tous les petits défauts, les cernes, bref, on est valorisé. On n’a pas sa tête de tous les jours.  

Parlez-moi de votre pire défaut ?
Oh, j’en ai plein. D’abord, j’ai un visage totalement asymétrique. A cause de la cigarette, j’ai toujours une mine de papier mâché. Je suis obligée d’y faire un peu attention parce que je fais un métier d’image.

L’âge, les rides, la vieillesse, cela ne vous fait pas peur ?
Ça ne doit pas me préoccuper véritablement puisque je ne fais rien pour faire disparaître les insultes du temps. J’ai 38 ans. Le temps passe et j’imagine qu’un jour on va me le faire remarquer. On vit dans une société où le jeunisme prend désormais une place trop importante. A la télé, c’est encore plus démesuré. On place des gens à l’antenne juste pour une question d’âge, et de physique, pas pour leur talent. Et le pire, c’est que ce phénomène vise souvent les femmes !
On ne cherche plus à ce que les gens aient une vraie personnalité, maintenant on balance des jolis minois bien lisses et on se fout qu’elles n’aient ni personnalité ni expérience. Ça paraît dingue mais aujourd’hui, les journalistes femmes ont une date de péremption ! C’est très français comme esprit. Aux Etats-Unis, des journalistes de 60 ans font encore de l’antenne. Bientôt, il va falloir mentir pour être engagé. C’est scandaleux !

Quand les gens vous trouvent talentueuse et charismatique, comment réagissez-vous ?
Ce que je sais, c’est que je travaille beaucoup, je suis très laborieuse et disciplinée. Je suis une grosse bosseuse. Alors, tant mieux si ça se voit ! [Rires]




  
  


Publié par la rédaction Mode
le 12/12/2006
Notez cette page : 

Evénements
Midnight in Burgundy...Expos de printemps
Le bon trio
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales