Home / Design / Tendances / Infiniti : un pas de plus vers les voitures de luxe

Design

Infiniti : un pas de plus vers les voitures de luxe

Claire Aubier
by Claire Aubier Published on 18 juin 2014

Sur le marché des voitures premium, on connaît surtout les voitures allemandes. Cependant, même si la concurrence est rude, les constructeurs japonais font tout pour conquérir l'Europe. Infiniti fait partie de ces firmes séduisantes encore peu connues en France. Afin de savoir si on achètera ou pas, nous avons testé leur berline Q50.

Une sécurité optimum

infiniti Chamonix © Infiniti
La berline premium Infiniti Q50 estl'un des véhicules les plus sécurisés qui soient. Le site de référence en la matière, Edmunds.com, lui a accordé la note de A. Ce qui signifie qu'elle a passé avec succès tous les contrôles de sécurité obligatoires, effectués à la fois sur route standard et sur circuit d'essai.

Toutes les technologies de sécurité du Infiniti Q50 sont regroupées sous l'appellation Safety Shield (ou "bouclier de sécurité"). Cela inclut par exemple l’Active Lane Control - le contrôle actif de sortie de voie - très utile sur autoroute. C'est le système le plus sophistiqué du marché en ce qui concerne le franchissement de ligne : il utilise la direction pour garder le véhicule sur sa voie. On apprécie aussi le Forward Collision Warning, qui réagit en fonction de la vitesse des deux voitures devant vous.

De quoi rouler l'esprit léger !

Un design et un confort de luxe

infiniti Chamonix © Infiniti Mais Infiniti ne fait pas passer la sécurité et le confort de conduite au détriment du design, bien au contraire.

A l'avant, l'habitacle asymétrique rappelle le yin et le yang car il présente deux espaces distincts, délimités par une courbe élégante sur la console centrale. Le tableau de bord est équipé de deux écrans tactiles et rappelle celui d'un cockpit. Quant aux sièges, ils ont été conçus selon les recherches de la NASA afin de réduire le plus possible la fatigue sur les longs trajets et d'offrir un maximum de confort au quotidien. C'est donc une voiture dans laquelle on se sent bien et où il est agréable de passer du temps.

Le design extérieur a été conçu avec tout autant de soin. Aérodynamique, il s'inspire de la tradition artistique et artisanale japonaise tout en présentant une géométrie ultra moderne. Cela donne, par exemple, des feux en forme de croissants, étirés, très originaux ! Côté carrosserie, le Q50, spacieux quatre portes, existe en huit coloris, tous élaborés à partir d'une peinture auto-cicatrisante.

Pas de stress donc à la moindre petite éraflure !


Une technologie ultra moderne

En plus d'être sécurisant, beau et confortable, le Q50 propose la technologie InTouch, qui permet de rester connecté en permanence. A la manière d'une tablette, cette interface vous donne accès à vos mails ainsi qu'à tous les médias sociaux et à plein d'autres applications encore. Mais ce n'est pas tout ! Cette voiture a une mémoire gigantesque et retient tous les réglages sélectionnés par chacun des conducteurs (température ambiante, position des sièges, trajets...)

Plutôt utile vu comme elle est ultra personnalisable !

Plus d'infos sur le site d'Infiniti.

by Claire Aubier

you might also like