News
Rechercher sur Joyce.fr
Design: les joailliers contemporains
Sommaire en images

Portrait de Fabienne Vuilleumier, créatrice de bijoux

 
Portrait de Fabienne Vuilleumier, créatrice de bijoux
Fabienne Vuilleumier © DR


Issue du milieu medical, Fabienne Vuilleumier accompagnait ses patients au cours de moments difficiles: processus de guérison longs, traumatismes des corps blessés...

C’est en voulant leur redonner le sourire qu’elle a créé une ligne de bijoux en détournant le matériel médical. Des pièces uniques où le moindre élément technique se conjugue avec des pierres et de l’argent.

De son job, elle dit que c’est « un travail qui donne la possibilité de laisser sortir ses émotions et d'exprimer, à travers un objet, son regard sur le monde extérieur. »

Fabienne Vuilleumier imagine des bijoux en s’inspirant de ceux qui l’entourent. « L'idée de départ est souvent issue de l’observation d’une situation marquante ou d'une émotion qui me touche lors d’un voyage, d’une exposition ou de mon activité de physiothérapeute. Je laisse mûrir ces ressentis et quelques semaines plus tard je commence mes recherches de matières et de formes par le croquis, sans prendre pour le moment de direction. Je sélectionne ensuite les recherches qui me semblent présenter le plus d'intérêt et choisis une direction avant d’en décliner l'idée.La plus difficile des étapes est la dernière, à savoir mettre des mots sur mon ressenti. »




  
  

Publié par
le 29/03/2008
Note :4.9/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales