:

Home / Mode / Tendances / Chanel : The Return, le nouveau film de Karl Lagerfeld

Mode

Chanel : The Return, le nouveau film de Karl Lagerfeld

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 2 décembre 2013

On se souvient de l'opus cinématographique de Karl Lagerfeld, Once Upon a Time, présenté en mai dernier à Singapour lors de la présentation de la collection croisière 2014. Ce court-métrage racontait les débuts de Gabrielle Chanel à Deauville en 1913. Le génial couturier revient aujourd'hui avec une nouvelle création : The Return.

The Return retrace les étapes de la réouverture de sa maison de couture par Gabrielle Chanel elle-même en 1954.
Dans le cadre de cette nouvelle "création cinéma" rassemblant Arielle Dombasle, Anna Mouglalis, Rupert Everett, Lady Amanda Harlech, Kati Nescher, Vincent Darré ou Sam McKnight, sans oublier le rôle titre, l'étonnante Géraldine Chaplin sous les traits de Gabrielle Chanel !

Pour tourner cette réalisation, Karl Lagerfeld a recréé aux portes de Paris le décor historique du salon et de l’atelier de Gabrielle Chanel situés rue Cambon. Il a également réuni un casting composé de personnalités pour raconter la renaissance de la Maison Chanel en 1954.

Imaginé, écrit et réalisé par Karl Lagerfeld, The return sera dévoilé à Dallas aux Etats-Unis, le mardi 10 décembre 2013, à l'occasion du défilé de la collection des Métiers d'Art 2013/14, Paris-Dallas. La collection sera présentée au Dallas Fair Park, lieu historique d'exposition à l'architecture art-déco situé en plein cœur de la ville.

à découvrir le 10 décembre sur www.chanel.com

Chanel - The Return - Geraldine Chaplin
Copyright : Chanel

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like