Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Bâle 2010 - Des montres de couleur bleue

En 2010, les horlogers réinterprètent à leur guise la fameuse heure bleue, ce passage du jour à la nuit, quand le ciel se pare d'un bleu profond et inaltérable. Parmi les nouvelles collections, beaucoup comprennent un modèle bleu plein d'élégance, symbolisant la beauté du temps et sa mélancolie - ce "kind of blue" que jouait si bien Miles Davis.

© Chanel - Bâle 2010 - Des montres de couleur bleue
© Chanel


Ambiance plongée, avec ce modèle culte de la maison Chanel. La J12 Marine, présentée comme "l'immensité de la mer, la force des océans", fête son dixième anniveraire. Pour l'occasion, la marque la relooke comme "une authentique montre de plongée" : bracelet caoutchouc, lunette tournante, étanche à 300 mètres et résistante à l'eau.

Question design, cet objet est disponible en deux tailles et en trois couleurs. Nous optons pour la version bleue, à l'allure sportive et profonde, qui permet de plonger dans la vie avec force et délectation. La montre se porte aussi bien associée à un look casual, qu'avec une robe de soirée et escarpins, pour un décalage chic.

Prix : NC



© Technomarine
© Technomarine

C'est un vent de fraîcheur qui souffle chez Technomarine. Son nouveau CEO, Vincent Perriard, a donné un nouveau souffle à la marque avec ce modèle chronographe quartz Cruise Sport.

L'ergonomie est masculine, mais l'alliance du bleu et du noir donne une belle touche fashion à ce modèle. 
A partir de 380 euros.


© Patek Philippe
© Patek Philippe

Autre style chez Patek Philippe, qui choisit également de mettre en avant un bleu nuit pour sublimer sa toute nouvelle réinterprétation en or blanc de la classique Calavatra.

Extra-plate, cette montre est dotée d'un mouvement mécanique à remontage manuel, d'un calibre 215, visible au travers de son fond en verre saphir. Le cadran, guilloché et laqué, met en avant un design pur à la couleur intense.

Le bracelet en satin donne la dernière touche de finesse à cette merveille de l'horlogerie, dont le bleu reste à la fois moderne et intemporel.

Prix : NC








par Marie Maurisse

  

Publié par la rédaction Bijoux
le 25/03/2010
Notez cette page : 

Plan du dossier La vie en bleu
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales