Home / Culture / Tendances / L'art aborigène arrive en ligne !

L'art aborigène arrive en ligne !

Pascal Martinez-Maxima Publié par Pascal Martinez-Maxima
Publié le 19 juin 2012

Vous ne le savez peut-être pas, mais le marché de l’art aborigène australien se développe de façon exponentielle. Fort de ce constat, Expertissim, le pemier site de vente et d’achat d’objets d’art en ligne, annonce l’ouverture d’une nouvellespécialité d’expertise consacrée à l’art aborigène. Mise en ligne le 18 juin 2013 à 12h00 à 5 000 €*, la première oeuvre (Art d’après-guerre et Contemporain), est une acrylique sur toile signée par l’artiste australien George Tjungurrayi.

Cette oeuvre a été expertisée par Stéphane Jacob, expert en art aborigène, membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d'Art et de Collection (C.N.E.S.). Devenant ainsi le 43e expert spécialiste partenaire d’Expertissim, Stéphane Jacob renforce les compétences d’expertise offertes par Expertissim.
"Avec Stéphane Jacob, Expertisissim complète son expertise et s'ouvre à une nouvelle spécialité à l'avenir prometteur" commente Igor Montoussé, Directeur Général et co-fondateur d’Expertissim.

Stephane Jacob expertissim © Expertissim Pour Stéphane Jacob : "...Travailler aux côtés d’Expertissim, correspond à mon désir de guider les amateurs et de leur donner les clefs de compréhension utiles pour mieux apprécier l’art aborigène. Il est important que des acteurs du marché de l’art comme Expertissim permettent de contrôler celui-ci et de garantir l’authenticité des oeuvres aux acheteurs. Cette confiance est essentielle pour la pérennité du marché".

Découvrez vite en ligne cette nouvelle spécialité d'un site à expolorer sur la toile.

PMM

Détails de l’oeuvre : Acrylique sur toile - Georges Tjungurrayi (Australie, né vers 1947)
Références indiquées au dos de la toile ; "Georges Tjungurrayi P1167" et "Georges
Tjungurrayi". Hauteur : 140 cm - Largeur : 95 cm
Accompagné d’un certificat émanant de Marc Yvonnou
Expertissim a mis en place un système de vente à prix dégressifs : l’achat est immédiat, mais les prix baissent chaque semaine de l’estimation haute jusqu’à l’estimation basse.
Retrouvez cette oeuvre en ligne / 2013040417
Crédit Photos : Expertissim
informations : www.expertissim.com

Sur le même thème