Home / [OLD] Luxe / Une Nuit blanche sous le signe de l’art

[OLD] Luxe

Une Nuit blanche sous le signe de l’art

by Olivia Phélip Published on 26 septembre 2006

Le 7 octobre prochain aura lieu la 4e Nuit blanche à Paris. Transports en commun gratuits toute la nuit et manifestations culturelles en tous genres. Voici notre sélection de bons plans chics pour noctambules de la cuvée 2006.

Pour les dingues de mode, d’heureuses privilégiées auront la chance d’assister au show donné à l'occasion de 30 ans de carrière de Jean-Paul Gaultier à l’Olympia.

Pour les passionnés d’art moderne, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte est le film d’Andy Wharol Empire. Ce film méconnu du génie du Pop Art sera projeté à la salle Beaugrenelle dans le 15e arrondissement.

Cette nouvelle édition de la Nuit blanche parisienne est aussi une occasion de rendre hommage au cultissime Yves Klein, le père concepteur du monochrome. L’obélisque, les fontaines de la Concorde ainsi que celles des Champs Elysées, le Grand Palais et l’immeuble Louis Vuitton seront illuminés du fameux bleu Klein.
La chance pour les promeneurs nocturnes de découvrir la ville Lumière sous un éclairage des plus étonnants.
L’artiste qui brûlait ses toiles, foudroyé en 1962 à 34 ans, avait déjà reçu les honneurs du monde de la mode lors de la dernière Fashion Week à New York. Missoni ou encore Max Mara ont ainsi créé des pièces sublimes dans la couleur bleue qui captivait tant Klein.
Une grande exposition Yves Klein est prévue jusqu'au au 5 février 2007 au Centre Pompidou à Paris.

La nuit blanche, concept français, s’exporte bien. Madrid, Riga en Lettonie, ou encore Toronto ont décidé elles aussi de ne pas fermer les yeux le temps d’une nuit.

Pour plus de renseignements : www.paris.fr

by Olivia Phélip

you might also like