Home / [OLD] Luxe / Van Cleef & Arpels aux Arts Décoratifs

[OLD] Luxe

Van Cleef & Arpels aux Arts Décoratifs

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 21 septembre 2012

Soirée d’inauguration pour l’exposition "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie" aux Arts Décoratifs, à Paris le mardi 18 septembre 2012

Mardi 18 septembre 2012 s'est tenue la soirée d'inauguration de l’exposition événement "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie" au sein de la majestueuse Nef des Arts Décoratifs, à Paris. Au cours de cette soirée, les invités ont pu admirer toute l’audace créative de cette maison de haute joaillerie fondée place Vendôme en 1906.


Stanislas de Quercize, Président de Van Cleef & Arpels et Hélène David-Weill, Présidente des Arts Décoratifs, ont accueillit S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, qui au public l’opportunité exceptionnelle de découvrir la tiare Océan.
Cette pièce unique transformable en collier, créée par Van Cleef & Arpels à l’occasion de son mariage avec le prince souverain Albert II de Monaco les 1er et 2 juillet 2011, a en effet été spécialement prêtée par S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco pour la rétrospective "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie". Lors de la soirée d’inauguration, la Princesse portait des motifs d’oreilles Océan, créés pour compléter la parure Océan, ainsi qu’un bracelet Ludo de 1934, issu de la Collection Van Cleef & Arpels.

Van Cleef Arpels Arts Deco opening © Van Cleef & Arpels


Parmi les convives de la maison, figuraient entre autres : Karl Lagerfeld, Bernadette Chirac, Bruno Frisoni, François-Joseph Graf, Didier Grumbach, Bernard de La Villardière, Didier Ludot, Patrick Poivre d’Arvor, Thaddaeus Ropac, Philippine de Rothschild, Hervé Van der Straeten, le fondateur et directeur du Museum of Contemporary Art (MOCA) de Shanghai Samuel Kung et les scénographes de l’exposition Patrick Jouin et Sanjit Manku,

A découvrir sans plus attendre :
Exposition "Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie",
du 20 septembre 2012 au 10 février 2013, aux Arts Décoratifs,
107 rue de Rivoli 75001 Paris.

Informations : www.vancleefarpels.com

© Van Cleef & Arpels

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like