Home / [OLD] Luxe / Schmidt, le savoir-faire Déco

[OLD] Luxe

Schmidt, le savoir-faire Déco

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 20 février 2006

Somptueux et luxueux, avec un format beau livre, "Cuisines & Design" et "Cuisine & Charme" (avec CD-Rom interactif encarté à l'intérieur), les catalogues Cuisines Schmidt viennent de paraître. Mention spéciale aux tous derniers, "Bain & Bien-Être", "Rangement & Art de Vivre " et "Tables et Chaises", qui placent le créateur de cuisines au cœur de l'univers Déco. De la cuisine à la salle de bain, en passant par l'espace bureau, la marque devient un agenceur de talent, pour tous les intérieurs.

Depuis ses trois sites de production ultra modernes (France et Allemagne), la firme innove depuis plus de cinquante ans avec des solutions adaptées aux besoins de l'époque. Son credo : anticiper les modes de vie.

Côté cuisines, Schmidt mène une réflexion poussée sur la linéarité et l'épaisseur, de manière à souligner les volumes. Harmonieuse, ensoleillée ou naturelle, la gamme de couleur génère une atmosphère positive. Avec elle, la marque joue la carte de l'inconscient. Dix-neuf couleurs de caissons réveillent les souvenirs et suscitent l'émotion. Les matières sont naturelles et précieuses, avec des finitions exclusives, à l'image du "très tendance" chêne moro. Elles contribuent toutes à la mise en valeur de l'agencement. Lisse, doux, frais ou chaleureux, leur toucher crée un équilibre parfait entre brillance et effets de profondeur. Ouverture des corps de meubles à l'horizontale ou à la verticale, coulissante ou relevante, Schmidt pousse l'ergonomie de ses formes avec le souci de toujours innover avec des fonctionnalités d'utilisation simple et pratique : Système "Softmotion", fermeture assistée sur les tiroirs, "Maxi & Jumbo Line", meubles ergonomiques à hauteur idéale pour la préparation et volume optimisé. Des compositons belles à en rêver.

Avec 450 magasins en France et en Europe, Schmidt est le premier fabricant français à être certifié Iso 9001.

Informations : 03 89 58 24 00
Toute la richesse de la collection 2006 est à retrouver sur le site : www.cuisines-schmidt.com

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like