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[OLD] Luxe

S-MAX, un monospace tout nouveau, tout beau, signé Ford

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 12 octobre 2006

La gamme Ford en Europe s'étoffe avec le tout nouveau S-MAX, présenté en première mondiale au salon de Genève 2006.
C'est un véhicule avant-gardiste et moderne que les stylistes de Ford ont dessiné, qui allie les qualités d'un monospace et d'un modèle sportif. Orienté "crossover", il présente un caractère singulier avec une forte personnalité.
L’avant du S-MAX se caractérise par un capot plongeant et des projecteurs étirés. Les antibrouillards sont plus hauts et plus centrés, accentuant le look sportif.
Son profil athlétique se distingue par la ligne du toit très tendue, les passages de roues "musclés" et des extracteurs d'ailes en "ouies de requin". Avec la forme unique des surfaces vitrées - notamment sa vitre de custode arrière très inclinée -, le S-MAX dégage une impression de vitesse... même à l'arrêt.
A l'intérieur, grâce au système de repliage à plat (FFS-Ford), les sièges n’ont pas besoin d’être déposés hors du véhicule. Ils se replient tous individuellement pour un plancher complètement plat. Une troisième rangée de sièges (en option), permettant d'accueillir facilement deux adultes, fait du S-MAX un modèle "5+2". À la place de cette rangée, les clients peuvent disposer (en option) d’un plancher de chargement coulissant. Il facilite le chargement à bord des sacs de provisions ou des bagages.

Dans l’habitacle, l’atmosphère est lumineuse. La grande surface vitrée peut être encore augmentée avec le toit vitré panoramique (en option), ce, pour une visibilité plus nette et plus rapide, donc une conduite plus sûre, grâce à un système anti-buée et une ventilation renforcée. La climatisation est proposée en série quel que soit le niveau de finition du S-MAX.
L'espace intérieur fait la part belle aux matériaux souples pour donner une impression de qualité. Ils participent aussi à l'isolation phonique et protègent CD, clés, lunettes de soleil, bonbons... pouvant être logés dans les nombreux espaces de rangement, au nombre de 26 pour une capacité de 90 litres. L'habitacle et l'ensemble des matériaux intérieurs ont été traités anti-allergiques. Ils répondent aux critères définis par l'institut d’essais indépendant TÜV. Elément important de la "sensation cockpit", le Ford S-MAX propose un siège conducteur sport (réglable électriquement dans huit directions).

Le nouveau Ford S-MAX sera disponible avec trois niveaux de finitions.
Pour le modèle d'entrée de gamme, Base : un équipement très complet avec le nouveau système de repliage à plat des sièges et le système de protection intelligent. Ce modèle est destiné aux utilisateurs de berlines et de breaks qui souhaitent monter en gamme en acquérant un monospace moderne et stylé.
Le modèle Trend a été soigneusement équipé pour présenter un rapport qualité/prix exceptionnel. Il propose en série la climatisation régulée et des sièges sport.
Le Titanium (haut de gamme) : c'est le S-MAX le plus moderne et le mieux équipé avec sellerie en alcantara, toit vitré panoramique, système d'éclairage adaptatif halogène, jantes alliage 17", tableau de bord façon aluminium, éclairage et essuie-glaces automatiques avec rétroviseurs à réglage électrique chauffants.

Gamme des moteurs S-MAX :
-2,5 litres Duratec 220 ch (162 kW)
-2,0 litres Duratec 145 ch (107 kW)
-1,8 litre Duratorq TDCi 125 ch (92 kW)
-2,0 litres Duratorq TDCi 130 ch (96 kW) avec filtre à particules
-2,0 litres Duratorq TDCi 140 ch (103 kW) avec ou sans filtre à particules.

Informations sur www.ford.fr

by Pascal Martinez-Maxima