Home / [OLD] Luxe / Opération 16.000 Cabas : le Thé des Ecrivains

[OLD] Luxe

Opération 16.000 Cabas : le Thé des Ecrivains

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 2 février 2006

Acteur du développement durable à travers sa papeterie en papier de coton originale fabriquée artisanalement dans ses ateliers du Rajasthan, le Thé des Ecrivains a conçu un cabas en coton (35x45 cm), à larges anses, chic et écologique pour la commune de Yerres dans l’Essonne.

Près de 20.000 ont été distribués gratuitement par la commune dans les boîtes aux lettres des habitants de Yerres.
Très pratique, solide et de large contenance, ce sac en coton réutilisable, fabriqué également dans une démarche de commerce équitable est parfaitement adapté et permet aux foyers Yerrois de faire leurs courses à la mode écologie !

Pourquoi cette opération ?
Sur environ 18 milliards de sacs en plastique distribués chaque année dans le commerce, 20% se retrouve dans la nature !
Une pollution visuelle et environnementale qui ne peut plus durer, d’autant qu’il faut plus de 400 ans à cette matière pour disparaître !

Un véritable problème de société, qui a d’ailleurs conduit l’Assemblée Nationale à adopter un texte prévoyant la suppression totale du sac plastique de caisse et son remplacement par du biodégradable, d’ici 5 ans.

En 2010 les sacs plastiques devront avoir disparu des comptoirs de nos commerces. Dans un sondage CSA réalisé en avril 2005, 83 % des Français se disent favorables à la suppression totale des sacs de caisse et 89 % sont prêts à utiliser d’autres moyens pour transporter leurs achats.
A Yerres, l’alternative au plastique, c’est dès aujourd’hui.

Le Thé des Ecrivains
16, rue des Minimes 75003 Paris
Tel : 01.40.29.46.25
www.thedesecrivains.com

by Pascal Martinez-Maxima