Home / [OLD] Luxe / Nouvelle J12, une montre taillée pour l’éternité

[OLD] Luxe

Nouvelle J12, une montre taillée pour l’éternité

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 23 mars 2006

A l’occasion du Salon de Bâle 2006, Chanel présente une J12 plus que précieuse. Ce modèle Haute Joaillerie est une montre taillée pour l’éternité. Elle mélange des matériaux exclusifs et inaltérables : l’or blanc 18 carats, la céramique inrayable d’un noir profond et le diamant, pierre préférée de Mademoiselle Chanel, dont elle disait "Si j’ai choisi le diamant, c’est parce qu’il représente la valeur la plus grande sous le plus petit volume" et à qui elle a consacré sa collection de Joaillerie « Bijoux de Diamants », créée en 1932.
Pièce d’exception, cette nouvelle J12 allie le savoir-faire horloger à la plus pure tradition joaillière.
597 baguettes de diamants sont serties sur or blanc. Les maillons, le cœur du cadran et les 12 index taillés baguette, en céramique noire viennent souligner l’éclat du diamant.
Plus de 32 carats de diamants ornent le bracelet, la lunette, le boîtier, le cadran et la couronne est sertie d’un diamant facetté. Détail extrême, les cotés du boîtier et du bracelet sont aussi sertis de diamants en baguette.
Mille quatre cents heures de taille pour les diamants et un an de travail ont été nécessaires pour réaliser cet objet, dans les meilleurs ateliers.
Editée à 5 exemplaires, chiffre symbole de Mademoiselle Chanel, cette J12 version Haute Joaillerie, créée par Jacques Helleu, concentre tous les codes de Chanel : le Noir et le Blanc, le diamant et la céramique, l’alliance du savoir-faire traditionnel et de la haute technologie, pour une J12 d’éternité.

by Pascal Martinez-Maxima