Home / [OLD] Luxe / MacBook Pro : le 1er Mac à puce Intel

[OLD] Luxe

MacBook Pro : le 1er Mac à puce Intel

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 12 février 2006

Le MacBook Pro, nouveau et premier portable Mac à processeur Intel, présente un étonnant boîtier aluminum d’une épaisseur de 2,5 cm et moins de 2,5 kg seulement, et il inclut une caméra iSight™ intégrée pour la visioconférence en déplacement, ainsi que la télécommande Apple Remote et le logiciel Front Row™ pour une expérience multimédia simple, intuitive et performante afin que les utilisateurs puissent profiter de leurs contenus où qu’ils soient.

Le nouveau processeur Intel® Core™ Duo (double cœur) délivre des performances jusqu’à quatre fois supérieures à celles de PowerBook® G4. Ses performances, comparables à celles non pas d’un mais de deux processeurs G5 (dans un boîtier de 2,5 cm d’épaisseur !!!), s’accompagnent d’une consommation d’énergie très réduite. C'est l'appareil idéal pour une utilisation portable et nomade, le tout avec un design élégant et poids plume.

Le nouveau présente également en avant-première le nouveau connecteur d’alimentation magnétique MagSafe™ (brevet en instance), conçu spécialement pour les utilisateurs mobiles. Le connecteur d’alimentation rend le chargement de la batterie du portable plus facile que jamais par couplage magnétique du cordon d’alimentation à MacBook Pro. Le connecteur se débranche de l’ordinateur portable dès qu’une contrainte est exercée sur le cordon en évitant que le portable ne tombe de sa surface de travail lorsque l’on tire accidentellement sur le cordon.

Chaque ordinateur est livré avec une camera iSight intégrée, ce qui permet la visioconférence mobile via l’application iChat AV - Apple, l’enregistrement d’un Podcast vidéo ou d’un film iMovie® avec l’aide d’iLife® ‘06. L'ordinateur inclut également Photo Booth, une application simple d’emploi permettant aux utilisateurs de prendre des clichés avec leur caméra vidéo iSight intégrée et d’y ajouter des effets visuels amusants à partager en un seul clic.
Premier ordinateur portable de la marque à être équipé de Front Row et de la télécommande Apple Remote offrant une expérience multimédia unique.en transformant votre Mac en salle de spectacle portative. bibliothèque musicale, diaporamas photo ou vidéos (podcasts, fichiers iMovie ou DVD), Front Row procure à ses utilisateurs un moyen de profiter de tout leur contenu, le tout contrôlé à une distance d’environ 10 mètres.

Le nouveau MacBook Pro dispose d’un écran 15,4 pouces 67 % plus lumineux que son prédécesseur. c’est-à-dire aussi brillant que les moniteurs Apple Cinema Display. Chaque MacBook Pro embarque également les technologies Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate), AirPort Extreme pour une connexion réseau WiFi 54 Mbps 802.11g,** un TrackPad avec fonction de défilement et le Sudden Motion Sensor d’Apple, conçu pour protéger le contenu de votre disque dur en cas de chute.

iWeb™, une toute nouvelle application iLife, est fourni pour la première fois avec le nouveau MacBook Pro. Cette application permet en un clic de créer en toute simplicité des sites Web étonnants avec photos, blogs et Podcasts et de les publier sur .Mac pour un accès mondial sur Internet.
Sur chaque nouveau MacBook Pro est installé la dernière version Mac OS® X version 10.4.4 “Tiger” incluant Safari™, Mail, iCal®, iChat AV, Front Row et Photo Booth, qui s’exécute en natif sur le premier portable sur base Intel d’Apple. Mac OS X Tiger intègre une technologie novatrice de traduction logicielle baptisée Rosetta permettant aux utilisateurs d’exécuter la plupart des applications PowerPC pour Mac OS X en toute transparence.

MacBook Pro est disponible en pré-commande en visitant l’Apple Store en ligne (www.apple.com/francestore) dès aujourd’hui.
Le nouveau MacBook Pro 15 pouces sera disponible courant février chez les Revendeurs Agréés Apple  et sur l’Apple Store®
(www.apple.com/francestore).
Apple Store en ligne
0800 046 046

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like