Home / [OLD] Luxe / La Reverso prend le virage de la mode

[OLD] Luxe

La Reverso prend le virage de la mode

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 6 février 2006

Sous l'impulsion du créateur américain Darren Romanelli*, la très élégante et célébrissime montre Reverso Jaeger-LeCoultre (Suisse) goûte aux facéties de la mode. Spécialiste du "Brand Hijacking", détournement de marques, Darren Romanelli décortique des vêtements vintage pour les réinterpréter à sa manière. Un travail quasi chirurgical qui lui a valu le surnom de "Doctor Romanelli".

À travers un style détonnant, au porté très "Los Angeles", le designer de mode imagine un véritable concept autour de la Reverso ; partant du principe que Jaeger et lui partageaient le même esprit d'avant-garde et un savoir-faire hors pair.
Le concept ? Une série limitée "Reverso & Blouson" auquel s'ajoute une manière décalée de porter la montre. Au moyen d'un ingénieux système de bracelet, la Reverso se clippe à même la manche du blouson. Pour accompagner le modèle, une série exclusive de blousons est proposée à cette occasion. En tout, quatre modèles se déclinent pour l'homme et pour la femme : noir et blanc, gris ou brun chocolat.

Un instrument de convoitise frappé désormais du sceau "Dr. Romanelli", les trendsetters vont a-do-rer !
- pmm

Série limitée Reverso & Blouson, 100 pièces numérotées monde.

Disponible en exclusivité chez Colette 213, rue Saint-Honoré Paris - 1er et à la boutique Jaeger-LeCoultre 7, place Vendôme - Paris 1er

Pour connaître le prix des blousons de cuir vendus en exclusivité chez Colette : 01 42 61 74 46
www.jaeger-lecoultre.com
www.colette.fr

*pour de plus amples informations sur "Dr. Romanelli" : www.drromanelli.com

by Pascal Martinez-Maxima