Home / [OLD] Luxe / La nouvelle campagne d'Air France, du plaisir au voyage

[OLD] Luxe

La nouvelle campagne d'Air France, du plaisir au voyage

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 26 juin 2006

Ils sont tellement beaux que vous n'avez pas pu y échapper. Les nouveaux spots et campagnes de publicité Air france sont de vrais bijoux. A travers sa nouvelle campagne, la marque exprime une philosophie plus engageante vis à vis du passager. Pour la compagnie, "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre", c'est placer chaque client au cœur de ses attentions pour qu’il soit au mieux.

Le réalisateur taïwanais Hou Hsiao Hsien a réalisé le film du ponton. Connu pour ses ses longs-métrages "Les Fleurs de Shanghai" (1998), "Millenium Mambo" (2001) et "Three times" (2005). Pour réaliser le film de la piscine, dans un style plus tonique, le jeune réalisateur australien Daniel Askill a été retenu. Les univers de ces deux films sont complémentaires, et expriment les facettes du bien-être selon Air France.

La bande son, elle aussi, a été revue. Une nouvelle musique, Between us du groupe Aswefall, a été choisie en remplacement des Chemical Brothers qui avaient largement contribué au succès de la communication Air France.

Le renouvellement a semblé nécessaire pour marquer le renouveau et éviter le risque de cannibalisation du message par une mélodie désormais connue de tous.

Enfin, le photographe anglais Jonathan de Villiers a réalisé les visuels pour la presse et les magazines.

La nouvelle campagne joue sur les métaphores pour exprimer concrètement le bénéfice du passager. Chaque visuel présente un homme ou une femme, parfaitement détendu, qui vit un instant de bien-être, de grande sérénité, d’évasion, de rêverie... Un pictogramme situé au-dessus de chaque personnage et représentant le numéro de siège, en fait un passager d’Air France. Il signifie ainsi l’engagement de la compagnie à ce que chaque voyage soit pour chacun de ses clients un moment aussi fort que sur Terre

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like