Home / [OLD] Luxe / L'Homme Versace - hiver 2006/7

[OLD] Luxe

L'Homme Versace - hiver 2006/7

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 30 janvier 2006

Pour l’automne hiver 2006-2007, Versace Collection présente des lignes totalement rénovées pour une collection élégante, sexy, moderne, tout en maintenant les détails raffinés qui sont au cœur de l’esprit Versace.
A la base de la collection : des costumes avec des vestes étroites et des revers en pointe, à un où deux boutons, et des pantalons sans pinces souples à taille basse, à assortir avec des chemises aux cols importants à porter avec ou sans cravate.
Parmi les vêtements les plus importants, il y a des pulls col polo, des manteaux courts en cachemire ou des trench en nappa lavé gris asphalte.
Les tissus sont légers, souvent des mélanges de fibres précieuses : laine-soie, laine-cachemire, laine-stretch; par contre les chemises sont en coton rasé ou en viscose stretch pour un confort maximum. Pour la maille, la laine se mélange au cachemire, à l’alpaga ou soie pour obtenir une grande légèreté.
Les couleurs sont le blanc, le noir, le marron chocolat, dans toutes leurs nuances. Les seules touches de vivacité sont la prune et l’aubergine.
Les dessins jouent avec les associations entre macro et micro - le motif Prince de Galles, les petits carreaux et les rayures s’accordent entre eux en alternant les plus grands et les plus petits - et avec des dessins dégradés. Dans les imprimés, la greca du logo Versace est dégradée et s'évanouit.
La collection est complétée par les accessoires : des écharpes en soie ou en cachemire, et des chaussures, comme les nouveaux mocassins en cuir imprimé avec le logo et les baskets, pour un aspect moins formel et plus « tailored sportswear ».
Une nouveauté pour cette collection : la ligne Travel.

Il s’agit d’un vrai kit de voyage contenu dans un porte vêtement, en corde avec le logo, qui se transforme en week-ender et en deux versions Business et Casual.

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like