Home / [OLD] Luxe / Jacques Helleu, l'Oeil Chanel

[OLD] Luxe

Jacques Helleu, l'Oeil Chanel

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 25 décembre 2005

Des packagings à l'horlogerie, Jacques Helleu connaît tout de la Maison aux doubles C. A comme Allure, W comme Warhol, 5 comme N° 5, toute l’histoire de Chanel est là ! En 420 documents, cet ouvrage revisite les images de cette marque mythique, tellement française, si internationale.
De Nicole Kidman à Vanessa Paradis en passant par Catherine Deneuve, ce beau livre relate des histoire de femmes devenues icônes. Toutes ont inspiré les plus grands photographes et réalisateurs : Helmut Newton, David Bailey, Luc Besson, Roman Polanski... Un univers multiple sans cesse réinventé, pour des campagnes toutes placées sous l'oeil de : Jacques Helleu.
En qualité de créateur privilégié, l'homme ne pouvait pas résister au plaisir de partager quarante ans d’histoire de cette marque fabuleuse entrée dans la légende.

Chanel & Jacques Helleu, par Jacques Helleu - Préface de Laurence Benaim
Editions de La Martinière, 280 pages (28 x 36 cm) - 120 €

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like