Home / [OLD] Luxe / Dormir branché ! Au Musée d'Art Contemporain de Bordeaux

[OLD] Luxe

Dormir branché ! Au Musée d'Art Contemporain de Bordeaux

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 6 février 2006

A la suite de "Hors d’œuvre", ordres et désordres de la nourriture, le Musée d’art contemporain de Bordeaux poursuit sa réflexion sur un thème lié à cette autre donnée anthropologique : le sommeil.

L’exposition "Dormir, rêver… et autres nuits" permet d'évoquer le rêve, l’insomnie, les figures et les lieux de l'endormissement, parfois sa proximité avec la mort, l’image du dormeur, sont autant d’approches de cet état très particulier dela conscience humaine.

Rencontre avec Moebius, rencontre avec Andreas Horlitz, atelier avec Sébastien Rinckel, installation Sleep with Me de Bik van der Pol, "Massages d'éveil" de Frédéric Nogray (avec le TNT), débat entre le Pr. Damien Léger (spécialiste du sommeil à l’Hôtel Dieu) et Jean-Louis Tornato... Le programme culturel imaginé pour l’exposition propose une multitude d'événements.
Ces rendez-vous, se termineront par La Nuit des Musées (mai 2006). Nuit qui sera consacrée à la lecture du conte arabo-persan Les Mille et une Nuits, jusqu'au matin.
- pmm

Exposition : Dormir, rêver … et autres nuits - du 3 février au 21 mai 2006
Musée d’art contemporain de Bordeaux
Entrepôt 7, rue Ferrère
33000 Bordeaux

Musée ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11 à 18 heures. Ouvert le mercredi jusqu’à 20 heures. Fermé les jours fériés. Visites accompagnées de l’exposition, les samedis et dimanches à 16 heures.

photo : Francis Alÿs - Sleepers II, 1997-2002 (détail)

photo courtesy Lisson Gallery, Londres

by Pascal Martinez-Maxima

you might also like