Home / [OLD] Luxe / De l'inédit dans la joaillerie

[OLD] Luxe

De l'inédit dans la joaillerie

Pascal Martinez-Maxima
by Pascal Martinez-Maxima Published on 6 septembre 2006

L'électron libre de la mode britannique crée une fois de plus la surprise en s'associant à la maison de la place Vendôme Boucheron, pour la réalisation d'un sac à main façonné comme un bijou. "Je souhaitais créer une pièce de collection qui puisse être transmise de génération en génération, dans la lignée des sacs du soir des années 1920 et 1930", commente Alexander McQueen.
S'insipirant du sac Novak, issu des propres collections du créateur de mode, ce modèle conjugue l'héritage classique des années 1950 et la force du serpent "Trouble", l'un des bijoux best-sellers de la marque de joaillerie.
Il résulte de cette union fashion un modèle somptueux qui allie le savoir-faire artisanal et la puissance créative des deux griffes de mode. Confectionné en python, il est disponible en deux tailles et deux couleurs. Le sac aubergine est orné d'un serpent en or blanc, dont l'œil est serti d'améthystes, tandis que le sac rouge métallique est orné d'un serpent en or jaune avec un œil en rubis. Rare et précieux, chaque modèle est numéroté individuellement.
"Nous souhaitions illustrer le luxe ultime en accessoirisant un sac avec un bijou, le tout dans le cadre d'une alliance entre deux audaces créatives : le design glamour d'Alexander McQueen et la beauté dangereuse de nos collections", déclare Boucheron.
Disponibles en édition limitée, ces sacs seront vendus en exclusivité dans les boutiques Alexander McQueen et Boucheron du monde entier à partir d'octobre 2006. Réservez d'ores et déjà le vôtre.

Sac à main en édition limitée - Alexander McQueen & Boucheron : à partir de 7 900 €.
Informations : www.boucheron.com et www.alexandermcqueen.com

by Pascal Martinez-Maxima