Home / [OLD] Luxe / Baccarat, un savoir-faire d'exception

© Baccarat
[OLD] Luxe

Baccarat, un savoir-faire d'exception

Angeline Barbara
by Angeline Barbara Published on 25 novembre 2011

Depuis sa création en 1794, Baccarat ne cesse de nous émerveiller à travers ses pièces d'exception à la beauté critallisée. Porte-parole d'un savoir-faire à la française, la cristallerie perpétue à travers le monde, l'image d'un art de vivre dans la grande tradition française.

Le 23 novembre dernier, le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterand a décerné le titre de Maître d'Art à deux professionnels de la maison Baccarat. Ainsi, Yves Parisse, ebéniste depuis 1975 au sein de la maison Baccarat s'est vu décoré du titre de Maître d'Art et de Chevalier des Arts et des Lettres. De même pour Jean-Claude Mathiot verrier à chaud depuis 1998 et qui a reçu le prix de Meilleur Ouvrier de France.

Concernant la nomination de ses deux maîtres d'art, Markus Lampe, directeur général de Baccarat a déclaré : " La manufacture qui fêtera ses 250 ans en 2014, perpétue son savoir-faire de génération en génération, et nous atteignons 24 meilleurs ouvriers de France aujourd'hui, le nombre le plus élevé d'artisans d'élite pour une marque de luxe française : un symbole d'artisanat d'expcetion et de savoir faire unique qui se perpétue".

www.baccarat.fr

A.B

by Angeline Barbara

you might also like