Home / [OLD] Luxe / Van Cleef & Arpels au coeur des métiers d'art

© Van Cleef & Arpels
[OLD] Luxe

Van Cleef & Arpels au coeur des métiers d'art

Cécilia Gallego
by Cécilia Gallego Published on 6 septembre 2012

A l'occasion du renouvellement de ses ateliers de la Place Vendôme, la Maison Van Cleef & Arpels nous offre une expérience unique au cœur de ses métiers. La Maison de Haute Joaillerie nous propose une visite virtuelle à 360° pour nous dévoiler les secrets de son savoir-faire...

Situés dans la prestigieuse place parisienne, les ateliers abritent l’ensemble des métiers de la Maison : joailliers, sertisseurs, lapidaires et polisseuses, totalisant une quarantaine de Mains d’Or qui perpétuent la tradition d’exigence, de raffinement et d’innovation propre à Van Cleef & Arples.

Du dessin à la maquette, de la fabrication de la pièce en or au sertissage, la Maison Van Cleef & Arpels nous livre les secrets de fabrication de ses pièces d'exception à travers une visite virtuelle donnant accès aux différents univers de création.

Et ce n'est pas tout, pour prolonger le rêve, la Maison a donné carte blanche à Loïc Prigent pour réaliser une saga sur ses artisans à travers 9 courts-métrages baptisés Les Mains d’Or Van Cleef & Arpels - Les Maîtres Joailliers de nos ateliers.

Le journaliste, producteur et réalisateur est parvenu à capter la passion, l’esprit d’équipe, la transmission et l’exigence de qualité des différents artisans de la Maison en délivrant une vision personnelle de la Maison.

Découvrez la visite virtuelle des Ateliers.

Visite virtuelle également présentée à Paris dans le cadre de l’exposition « Van Cleef & Arpels, l’Art de la Haute Joaillerie », aux Arts Décoratifs du 20 septembre 2012 au 10 février 2013.

www.vancleefarpels.com

C.G

by Cécilia Gallego

you might also like