Ali BL : Un prodige qui donne vie au fusing

 dans
OK
Joyce.fr
News
La photo de mode fait son festival à Cannes Le calendrier Pirelli fête ses 50 ans Âge d'or
La photo de mode fait son festival à Cannes
Participez au concours Photo National contre le cancer du sein L'art aborigène arrive en ligne ! Kate Winslet honorée aux Césars...
Participez au concours Photo National contre le cancer du sein
Rechercher sur Joyce.fr

Ali BL, un prodige de l'art contemporain


Peinture -sculpture Ali BL avec lumière © Ali BL - Ali BL, un prodige de l'art contemporain
Peinture -sculpture Ali BL avec lumière © Ali BL
Retenez son nom. Ali BL est un virtuose de l'art contemporain qui manie avec audace et précision le fusing. C'est avec élégance, que Ali BL nous a dévoilés pour la première fois au Salon International du Patrimoine Culturel, une de ses œuvres d'exception.

Mercredi 2 novembre 2011, a été présentée pour la première fois en France une œuvre de Ali BL. En 15 ans de vie artistique, c'est avec émerveillement et émotion qu'une des œuvres de Ali BL s'est dressée devant nous. Sur le stand « Espace Verre » de G.K Techniques, c'est un véritable chef-d'œuvre contemporain, une peinture-sculpture pleine de vie que l'artiste nous expose; une nature morte qui semble « s'ouvrir » à la vie.

Peinture-sculpture Ali BL, sans rétro- éclairage © Ali BL
Peinture-sculpture Ali BL, sans rétro- éclairage © Ali BL
Ali BL dresse avec agilité et une imagination hors pair une « peinture-sculpture » séduisante, en utilisant la technique du fusing. Ce mariage entre des morceaux de verre superposés et l'alliage des mélanges de couleurs avec des matières nobles, comme l'or ou encore l'argent, donne une œuvre exceptionnelle. Ali BL aime les contrastes, et c'est grâce à la lumière que son œuvre révèle toute sa splendeur. Il donne naissance et corps à cette sculpture-tableau, en insérant des faisceaux lumineux, qui projettent des couleurs et images vers le spectateur, pour un effet en plusieurs dimensions.

Ali BL pourrait être un « privilégié » de l'art, ou c'est l'art qui est tombé amoureux de Ali BL. Cela reste incontestable, regarder une œuvre d'Ali BL est un spectacle. Un instant où l'art entre en contact intime avec le spectateur... magique !

A.B


Publié par
le 14/11/2011
Note : 2.8/5
Notez cette news : 

Copyright © 1999-2014 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales