News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Echappées dans le désert
Sommaire en images

Voyage Afrique :desert Afrique - Namibie

 

La Namibie en charter privé © DR - Voyage Afrique :desert Afrique - Namibie
La Namibie en charter privé © DR

Fish River Canyon en Namibie © DR
Fish River Canyon en Namibie © DR
Idéalement coincée entre l'océan, l'Afrique du Sud, le Bostwana et l'Angola, la Namibie est l'un des rares pays à cumuler les richesses d'une immense variété de faune et de flore et le paysage d'un des plus beaux désert du monde. Le désert du Namib, qui longe les côtes sur presque toute la longueur. En clair, la Namibie est une véritable terre de contrastes : un pays de sable et de plateaux culminant jusqu'à 2600 m. Voilà donc un voyage qui élargit notre champ en mariant échappée dans le désert et safari.

Commençons par le safari dans le parc d'Etosha. Ce 'grand espace blanc' qui, d'une mer intérieure, est devenu il y a 12 millions d'années un lac désséché. C'est ici, sur 20 000 km2, que vivent aujourd'hui 114 espèces  de mammifères, près de 340 variétés d'oiseaux et 110 espèces de reptiles ! Le paradis pour jouer les Indiana Jones...

Namibie © DR
Namibie © DR

Sur le lit asséché de la rivière Huab, vous partirez à la recherche des éléphants du désert et à Twyfelfontein, vous découvrirez la plus grande galerie d'art à ciel ouvert : dans ce vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses, ce sont plus de 3000 gravures rupestres qui ont été laissées par les hommes du Néolithique.



Namibie © DR
Namibie © DR
Les transferts d'un point à un autre se faisant en avion-taxi, vous survolerez la réserve d'otaries de Cape Cross, les dunes de Sossusvlei avant de découvrir la zone diamantifère interdite en 4X4. Du rose au violet, de l'orangé au rouge vif, toute la splendeur du désert du Namib se concentre dans ce parc protégé avec cette vision d'une mer de dunes à couper le souffle ! Si vous avez le budget, offrez-vous l'extension vers le fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde avec des a-pics de 550 m et des gorges gigantesques. Peu connue de la Namibie, cette région aride et rocailleuse est pourtant l'un des sites les plus surprenants et extraordinaires du pays. Magique au coucher du soleil !


Envolée namibienne, 7 j/6 nuits en pension complète dans les lodge et camp, incluant les vols internationaux, domestiques et avion-taxi ainsi que le guide francophone et l'entrée dans le parc : à partir de 3983 €/pers chez Les Ateliers du Voyage, www.atlv.net. Compter 1432 €/pers  pour l'extension 3 jours/2 nuits au Fish River Canyon.




  
  

Publié par
le 14/01/2011
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
Midnight in Burgundy...Expos de printemps
Le bon trio
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales