News
Rechercher sur Joyce.fr
Farniente à la française : 4 adresses coup de coeur
Sommaire en images

Roquebrune : hotel design - India Mahdavi

 

Monte Carlo Beach © DR - Roquebrune : hotel design - India Mahdavi
Monte Carlo Beach © DR

Beach Hotel © DR
Beach Hotel © DR

Bijou mythique de la French Riviera , le Beach Hotel renaît de ses cendres après une saison de travaux acharnés, sous la direction artistique de la célèbre India Mahdavi. Pour redorer cet incroyable palace des années folles, la décoratrice s'est nourrie de toute l'imagerie de la côte d'azur.

Avec ses jeunes filles élégantes en maillot de bain photographiées par Georges Hoyningen-Huene, en saluant Matisse à travers d'immenses fresques murales réalisées par Aurore de la Morinerie, faisant descendre la montagne jusque sur la plage avec des éléments de végétation et des bouquets de parfums.

En privilégiant surtout une gamme chromatique qui rend hommage à la mer, omniprésente. Le bleu azur et les larges rayures jaunes sont devenus la signature de l'hôtel et les chambres ont pris des allures de bungalows avec leur hublot et leur escalier privé reliant la loggia à la promenade.

Un hôtel face à la mer, un peu hors du temps et des modes, qui aurait su conserver son caractère exclusif et intimiste. India Mahdavi a réussi à faire un hôtel différent !

Monte Carlo Beach
Place du Casino
MC 98000 Principauté de Monaco




  
  

Publié par
le 31/07/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales