News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Hong Kong Star
Sommaire en images

Voyage asie : Hong Kong - cuisine asiatique

 

Amber, la table doublement étoilée de Richard Ekkebus © DR - Voyage asie : Hong Kong - cuisine asiatique
Amber, la table doublement étoilée de Richard Ekkebus © DR

© DR
© DR
Dernier atout : après Tokyo, c'est à Hong Kong et Macau que le célèbre guide rouge dédie sa seconde édition asiatique, en récompensant en décembre dernier 22 restaurants et en décernant pour la première fois 3 étoiles à un chef chinois ! Ajoutez à cela la récente suppression des droits de douane sur le vin et c'est l'île toute entière qui cultive cette nouvelle 'étiquette' de capitale de la gastronomie et du vin, démarche initiée en avril dernier par l'Office du Tourisme (qui lui consacre même un mini-site avec des itinéraires gourmands).

Tout au long des 12 prochains mois, un certains nombre de manifestations et festivals sont prévus, avec des accords mets et vins proposés dans différents lieux, des chefs invités, des offres spéciales dans les adresses les plus prestigieuses... C'est en quelque sorte 'la semaine du goût' qui n'en finirait pas ! Une occasion unique et hors contexte de découvrir la cuisine de certains étoilés avec vue sur 'la plus belle baie du monde' (comme celle de Pierre Gagnaire au Pier ou plus intimiste, celle de Richard Ekkebus, doublement étoilé au Amber) avant de découvrir d'autres tables gastronomiques, elles aussi, mais 100 % asiatiques comme Lung King Heen, fameux triple étoilé ou l'excellente cuisine de Uncle Mustache (dans le quartier de Sai Wan Ho), l'adresse chouchou des gourmets hong kongais.

Et pour se faire plaisir tout le reste du temps, il suffit d'écumer quelques délicieuses cantines locales parmi les 10 000 restaurants de l'île, comme le Yung Kee (une étoile quand même !) pour ses oies rôties et ses oeufs de 100 ans au gingembre ou le Super Star Sea Food pour ses fruits de mer et ses Dim Sum, les fameuses petites bouchées à la vapeur que tout le monde dévore. 

www.hkFoodandWineYear.com 




  
  

Publié par
le 29/08/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales