News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Hong Kong Star
Sommaire en images

voyage Hong Kong : Hong kong : séjour hong kong

 

 
Temples © DR - voyage Hong Kong : Hong kong : séjour hong kong
Temples © DR

Marchés de nuit © DR
Marchés de nuit © DR
Nature donc mais bien sûr, concentrée et fourmillante, Hong Kong offre sans doute la carte postale la plus variée d'Asie en terme d'activités. Mêlant tradition et modernité avec une certaine évidence.

On commence par s'offrir le plus beau point de vue sur toute la ville en empruntant un authentique tramway qui nous hisse au Peak Victoria. La forêt de buildings se dresse devant nous. A l'inverse, voguer sur l'unique jonque d'époque entre Hong Kong et Kowloon permet d'embrasser la ville autrement : un centre culturel émergent d'un côté, un fort destiné à repousser les pirates de l'autre et un temple qui honore les divinités de la mer...

Au coeur de Central - le coeur des affaires - ce sont les échoppes en tout genre, les marchés de fruits et poissons séchés qui côtoient les boutiques de luxe, les antiquaires et les galeries d'art contemporain, comme Connoisseur Art Gallery et Arch Angel Art (Hollywood Road), très cotées vu l'engouement récent pour les artistes chinois sur le marché de l'art.

Plus loin sur la côte, c'est à Causeway Bay que l'on fait des affaires : il faut s'engouffrer dans les marchés traditionnels pendant que d'autres se laissent griser un peu plus loin sur l'hippodrome ! Les machines à sous étant réservées à Macau, Hong kong se passionne pour les courses hippiques, un vrai phénomène local à voir une fois...

Le soir venu, le rendez-vous est fixé à 20h sur l'avenue des Stars, à Kowloon (de l'autre côté), pour profiter du spectacle 'sons et lumières' quotidien qui enflamme la baie de Hong Kong. Avant d'aller dîner et se perdre dans les quartiers de Wan Chai et de Soho.




  
  

Publié par
le 29/08/2009
Note :4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales