News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Hong Kong Star
Sommaire en images

Séjour Hong Kong : hong Kong - vacances Hong Kong

 

Les plages de Hong Kong © DR - Séjour Hong Kong : hong Kong - vacances Hong Kong
Les plages de Hong Kong © DR

C'est certainement la facette la plus méconnue de cette île volcanique. Ce n'est pas non plus ce qui nous saute aux yeux quand on arrive, en traversant le port aux navires et infrastructures gigantesques. Pourtant, 70 % du territoire de Hong Kong n'est pas urbanisé et à moins d'une demi-heure du centre ville, c'est en pleine verdure d'un des 23 parcs naturels qu'on respire à plein poumon.

Elue 'Une des plus belles ballades d'Asie' par le Times, le Dos du Dragon nous hisse par exemple au sommet de l'île voisine de Lantau. Trois heures de marche pendant lesquelles on serpentent de pics en sentiers boisés, avec un panorama à 360 ° sur les 260 îles de l'archipel. Une carte postale vivante qui mérite un peu d'effort...

Avant d'aller lézarder au soleil sur la célèbre plage de Repulse Bay, l'une des plus belles, au sud de l'île. Loin des bruits de la ville encore, il faut  découvrir  les traditionnels villages de pêcheurs comme Sok Kwu Wan sur l'île de Lamma et Tai O, sur l'île de Lantau et Peng Chau. Là aussi, de très belles plages font le bonheur des familles.     




  
  

Publié par
le 29/08/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales