News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Mes goûts de luxe: un Ryokan au Japon
Sommaire en images

Voyage Japon : sejour japon - Arcana - péninsule d'Izu

 

© DR - Voyage Japon : sejour japon - Arcana - péninsule d'Izu
© DR


Changement de décor. Entre Kyoto et Tokyo, nous voilà sur la péninsule d'Izu, région convoitée des citadins le temps d'une pause. Une oasis de verdure, loin des bruits de la ville et surprise, loin des traditions semble-t-il quand on aperçoit l'entrée de cette nouvelle adresse.

Lignes graphiques, béton brut et lettres d'argent, Arcana s'affiche comme le premier ryokan d'un genre nouveau : archi-contemporain. Très vite, on comprend que ce bloc épuré perdu dans cette nature abondante signe tout l'intérêt de cette parenthèse insulaire. Inattendu, tellement différent. Il faut suivre les petites allées q
La terrasse © DR
La terrasse © DR
ui serpentent au milieu des arbres pour constater que cette audace contemporaine s'inscrit parfaitement dans l'environnement. Les façades sont quasi invisibles d'un point à l'autre. Et installés dans l'une des 16 suites, le spectacle se joue sur toute la longueur de la baie vitrée. Un rideau de nature vient nous narguer au plus près. Une nature à nous donner presque le vertige quand on colle son nez à la vitre pour découvrir l'eau de la rivière Kano qui s'agite en contrebas. En sortant sur sa terrasse, on peut enfin écouter, respirer et... barboter en toute confidentialité. Chaque terrasse, invisible des autres (vérifié!) offre à ses hôtes le luxe de prendre un bain chaud à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans son propre onsen. Mais l'autre atout majeur de ce ryokan ultra-moderne, c'est son chef.

Un jeune talent, japonais pur souche et pourtant tout droit sorti de c
Restaurant de l'Arcana © DR
Restaurant de l'Arcana © DR
hez Robuchon. Derrière le piano gigantesque et tout en longueur, il s'agite en silence avec sa brigade comme pour ne pas perturber le spectacle qui se joue encore une fois devant nous et derrière lui : celui de la nature projetée à travers la baie panoramique. On ne perd pourtant pas de vue non plus le corps de ballet culinaire qui danse devant nous comme pour un teppanyaki. Sauf qu'ici ce sont les asperges, la langouste ou l'inégalable boeuf de Shizuoka qui trouvent de nouvelles interprétations sous la main ambitieuse de ce jeune toqué, "pressé de gagner ses 3 étoiles au guide rouge".

Résultat ? Une cuisine française qui ne fait pas semblant et qui se marie avec la crème des produits locaux. En réunissant avec succès les nouveaux codes du luxe anti bling-bling - bien-être, environnement, épure et gastronomie – Arcana est devenue l'une des adresses les plus prisées des Tokyoïtes avertis. Et pour nous, une vraie bouffée d'oxygène lors d'un périple nippon... 




  
  

Publié par
le 22/05/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
Midnight in Burgundy...Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
15 cadeaux de Noël à garder pour soiFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales