News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : l'Inde fastueuse et sacrée
Sommaire en images

De Delhi à Udaïpur

 

City Palace © Laurence Gounel  - De Delhi à Udaïpur
City Palace © Laurence Gounel
SPA boat du Lake Palace © DR
SPA boat du Lake Palace © DR

Capitale sous le règne moghol et sous l'empire britannique, Delhi est aujourd'hui une première étape idéale pour s'initier aux contrastes de ce pays, 6 fois plus grand que la France et 15 fois plus peuplé. Avec d'un côté, New Delhi et ses quartier d'affaires. De l'autre Old Delhi, authentique et bouillonnante, mêlant influences moghole et musulmane. On peut prendre le métro - flambant neuf ! - pour se rendre au coeur de cette citée animée, ou un touk-touk si l'on veut déjà se fondre dans l'ambiance.

Etals de fruits, de tissus, bazars en tous genres et cureurs d'oreilles... La rue vit à
© DR
© DR
toute allure, dans un bruit et une énergie presque assourdissants. Outre le Qutab Minar, tour monumentale de 73 m, on aperçoit bien-sûr le Fort Rouge, imposant et la mosquée Juma Masjid, en face, trônant au milieu des ruelles grouillantes. Un joyau de l'architecture moghole avec ses 3 bulbes surplombant le Chandni Chowk. Deux kilomètres plus loin, on presse le pas pour goûter au calme des jardins du tombeau d'Humayun, immense mausolée, premier exercice de style de l'architecture moghole. Un des plus beaux monuments de la ville.

Premier tourbillon digéré, c'est maintenant l'Inde des cartes postales, des palais rajpoutes et des maharadjas qui nous attend à Udaïpur. L'une des plus belles villes du Rajasthan. La plus romantique aussi. Grâce à son lac Pichola, oasis enchanteresse, grâce à laquelle la ville toute entière change d'atmosphère à la nuit tombée.

Lac Pichola © Laurence Gounel
Lac Pichola © Laurence Gounel
Le majestueux City Palace, qui domine d'ailleurs les eaux troubles, scintille comme un bijou. Edifiée par différents maharadjas, cette immense bâtisse bordée de remparts est une merveille architecturale. Ornée de patios, de balcons et de jardins suspendus. A côté, si le seul palais flottant demeure lui, le joyau des hôtels Taj, on peut véritablement le considérer comme l'autre monument de la ville. Planté au milieu de ce décor imaginaire, avec les montagnes Aravalli en toile de fond, le Lake Palace* attire à lui seul tous les regards. Il faut y loger pour se laisser rattraper par la magie d'Octopussy et embarquer au coucher du soleil. Avec un luxe à la clé : s'offrir un massage sur le Spa boat de l'hôtel, qui vogue à votre rythme.




  
  

Publié par
le 29/04/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales