News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages: l'Inde côté Sud
Sommaire en images

Coisière d'exception

 

© Maya Blanc  - Coisière d'exception
© Maya Blanc

Le dénommé Sundari file sur l’eau où flotte un tapis verdoyant de « mousses africaines ». Assis sur le pont, on laisse son regard errer. Sur les rives, les paysages défilent doucement : rizières inondées, plantations de café, maisons aux couleurs vives… A la surface de l’eau, se reflètent nuages et cocotiers.

Seuls le passage de quelques bateaux-bus bondés troublent cette quiétude. Parfois, aussi, des prières se font entendre au loin. Des échos venus des mosquées, des églises et des temples hindous alentour.
© Maya Blanc
© Maya Blanc

Le long des canaux, des femmes lavent leur linge, des enfants se savonnent. On les aperçoit à travers la végétation de manguiers, tamarins et hibiscus.
Au coucher du soleil, cormorans et autres oiseaux prennent leur envol. Les backwaters se teintent d’un rose ardent. Puis, l’obscurité tombe.
Le kettuvalom s’arrête sur une berge pour passer une nuit très paisible. Quelques pirogues de pêcheurs se devinent grâce à leurs loupiotes, et rien d’autre.

On mange quoi ?
Tout est frais et préparé par le cuisinier à bord. Le matin : thé noir avec du lait, bananes vapeur, semoule aux carottes… Aux repas, on savoure parfois du poisson frais, frit avec des épices. Mais la cuisine kéralaise est surtout végétarienne : dal et okras, riz et chapati ! Le tout servi sur une feuille de bananier.

On fait escale où ?
A Champakulam pour visiter Saint Mary’s Church, l’une des plus anciennes églises de l’Inde (Ve siècle). A Mannar, bourgade très animée, où se succèdent metal houses et bijouteries. Et dans plusieurs villages reculés, peu touristiques.




  
  

Publié par
le 02/04/2009
Notez cette page : 

Plan du dossier Inde voyages: voyages : Inde
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales