News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : une nuit avec lui
Sommaire en images

Hôtel Particulier : Hôtel paris : hôtel design

 

L'hôtel particulier © DR - Hôtel Particulier : Hôtel paris : hôtel design
L'hôtel particulier © DR

Grande maison directoire bordée d'un jardin silencieux conçu par Louis Benech, l'Hôtel Particulier porte bien son nom. Parce qu'il est le dernier vestige du marquis de Montmartre, parce que sa suite du dernier étage jouit d'un panorama sur la ville et surtout, parce que la maîtresse de maison s'est bien gardé d'en faire un "hôtel de plus".

L'Hôtel Particulier © DR
L'Hôtel Particulier © DR
Pour preuve, l'aménagement des 5 suites, qui répond à une volonté de personnalisation et de singularité poussée à l'extrême. Outre, le soin du détail et le 'sur-mesure' apporté à la décoration (création de papiers peints, de tissus, d'éclairages...), Morgane Rousseau a ouvert sa maison aux artistes. Qui sont intervenus à la fois sur les territoires de l'art, du design et de la mode.

A son tour, chaque voyageur peut lui aussi intervenir en laissant une trace de son passage : dans la suite 'Arbre à oreilles' qui possède un micro, il suffit d'enregistrer un message ou ses petits secrets qu'un autre visiteur pourra écouter par le mur du petit salon. Dans la chambre 'Vitrine', on laisse un objet de son choix dans la vitrine et de ce fait participer à l'exposition. Dans la suite 'Poème et chapeaux', on peut exposer ses propres vêtements.

Le soir de la Saint-Valentin, l'Hôtel Particulier n'a pas encore fini de vous étonner avec son strip-tease burlesque dans un ascenseur, imaginé comme une succession de tableaux et accompagné par la voix de Dani Siciliano... Un lieu à part.

A partir de 290 € la chambre, sans les petit-déjeuners. Le 14 février, show burlesque, une bouteille de Saint-Amour offerte et un petit cadeau...

Www.hotel-particulier-montmartre.com/fr




  
  

Publié par
le 13/02/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales