News
Rechercher sur Joyce.fr

Voyages - tourisme - monde

Sommaire en images
  

Les Maldives version luxe © DR - Voyages - tourisme - monde
Les Maldives version luxe © DR
Pourquoi cette lubie
? Parce que déjà petits, on construisait des tentes avec nos draps ! Et parce que pour oublier le stress urbain, on dirait que le soleil ne suffit plus.
 
On veut de l'exotisme partout, jusqu'au pied du lit ! Et pour endosser le rôle d'un Robinson (et surtout, celui de sa femme, moderne mais pas vraiment téméraire) il nous faut : un ciel de lit comme pour les princesses, une baignoire king size ou une douche en pluie, une piscine pour barboter, un spa, une déco soignée... et un service nickel. Bon, on est bien d'accord que ce camping d'un genre nouveau - appelé aussi "Glamping", (contraction de camping et de glamorous)  n'a plus rien de sauvage ! Mais ça tombe bien, on n'a rien d'une amazone non plus (nos stilettos et le dernier it bag sous le bureau nous trahissent).

Donc, nous disions : après les lodges, ce sont les campements de luxe qui jouent la carte d'un tourisme plus "nature",  plus authentique et de plus en plus sollicité par les voyageurs avertis. Loin du cliché béton, du tourisme de masse ou trop convenu, choisir un hébergement en tente de luxe, c'est même l'assurance de trouver sur place un environnement d'exception.

Désertique ou au contraire luxuriant. Avec un service 5 étoiles pour certains. La bonne nouvelle ? Plus seulement concentré sur les régions désertiques de l'Afrique du Nord, le phénomène s'étend doucement à tous les continents et surtout à tous les paysages... Notre top Five.
 




Laurence Gounel

 
  

Publié par la rédaction Voyages
le 20/02/2009
Note :4.3/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales