News
Rechercher sur Joyce.fr
Spécial ski : la montagne côté design

Montagne - sejour ski- Val d'Isère

 

Exit la déco à carreaux. Le dernier écrin de Val d'Isère, L'Avenue Lodge, affiche fièrement ses courbes nettes. Et sa signature. Celle de Jean- Philippe Nuel, l'architecte successfull du très contemporain Jiva Hill en Suisse, du Club Med de Peisey Vallandry ou du tout récent Grand Balcon, ovni à Toulouse.
 
Et comme pour ce dernier, l'architecte ici n'a pas mâché ses mots.  Au coeur du "village" de cette station qui aime à cultiver charme et traditions, il renouvèle le genre. Suivant sa propre ligne de conduite, jouant des contrastes sans négliger l'environnement. Résultat : un parti pris pour les années 50, que l'architecte affectionne.
Avenue Lodge © - Montagne - sejour ski- Val d'Isère
Avenue Lodge ©
Avenue Lodge ©
Avenue Lodge ©
L'époque où un vent chic soufflait encore sur le tourisme d'altitude. Avec du bois et de l'audace. Mi-rétro mi-pop, celui de Macassar sculpté et verni pour un effet glossy tranche ici avec le Mélèze, juste teinté en référence aux portes des granges qu'on huilait autrefois.

Avec les rééditions de pièces emblématiques qui ont émaillé cette époque, comme le fauteuil Ardea de Carlo Mollino ou le Deza de Gio Ponti. Avec des effets de matières : comme pour la 'peau de vache' qui habille les sièges et les murs tapissés de simili, qui réveille les couloirs et les chambres. Des chambres douillettes, piquées d'édredons en fausse fourrure de chez Pierre Frey, à se rouler dedans !




  
  

Publié par
le 18/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales