News
Rechercher sur Joyce.fr
Spécial ski : la montagne côté design

Ski - montagne - Avenue Lodge- Val d'Isère

   

Avec en tête de lit une photo qui interpelle : encore un " effet matière" qui évoque des draps froissés ? Les sommets enneigés ? Ambivalence encore dans les salles de bain qui peuvent accueillir deux vasques dissymétriques, l'une large et fonctionnelle, l'autre plus coquette, faisant office de coiffeuse comme à l'époque...

Car plutôt que d'imaginer des jeux graphiques maintes fois expérimentés, Jean-Philippe Nuel préfère se concentrer sur l'atmosphère. Qu'il a voulu feutrée, presque new-yorkaise au bar, avec un rétro-éclairage bleuté.

Chaleureuse quelques marches plus hauts dans le salon, avec une cheminée  immense et contemporaine. Cosy dans 51 chambres, deux suites (de 45 m²) et dans l'appartement de 100 m2 (3 chambres dont deux avec entrée indépendante), préservé au cinquième.
Avenue Lodge © - Ski - montagne - Avenue Lodge- Val d'Isère
Avenue Lodge ©
Avenue Lodge ©
Avenue Lodge ©
En ouvrant ses portes il y a moins d'un mois, l'hôtel bouscule un peu plus l'idée qu'on se faisait des "vacances à la neige"  il n' y a pas si longtemps. Les addicts de lignes pures sont les premiers à réserver. Les autres s'arrêtent, curieux de 'voir'. Un début prometteur... 

Et comme pour faire écho à ce vent contemporain qui souffle sur nos montagnes, c'est le fameux designer Patrick Jouin qui signe le nouveau dancefloor du tout Val-d'Isère, baptisé la Doudoune. Raison de plus pour choisir les pistes avalines cette année !

Hotel Avenue Lodge, 73150 Val d'Isère.
www.hotelavenuelodge.com

Réservations au 04 79 00 67 67.




  
 

Publié par
le 18/12/2009
Note :4.2/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales