News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages: un hiver à Venise ...
Sommaire en images

Séjour à Venise - découvrir Venise - week end en Italie

 

Piazza San Marco © Maya Blanc  - Séjour à Venise - découvrir Venise - week end en Italie
Piazza San Marco © Maya Blanc
Pour rejoindre la Piazza San Marco, empruntez la navette Hilton qui vogue sur la lagune (trajet 20 minutes). Sinon, embarquez sur un vaporetto - sorte de bateau-bus - au départ de la station Palanca, à proximité de l’hôtel.

L’hiver, sous l’effet des vents et des marées, les hautes eaux submergent Venise (acqua alta). Le matin, la Piazza San Marco se trouve donc inondée. Des passerelles permettent de circuler. Mais on peut aussi chausser des bottes en caoutchouc, très tendance chez les touristes !

Où manger ?
Le Bistrot de Venise, 4685, calle dei Fabbri (San Marco). Dans un cadre chaleureux : cuisine historique de Venise, oenothèque, expos, rencontres littéraires et gastronomiques.
www.bistrodevenise.com

Où boire un café ?
Caffè Florian, Piazza San Marco 56-59, Procuratie Nuove. Installé sous les arcades de la place depuis 1720 et point de rencontre des artistes au XIXe siècle (Dickens, Byron, Proust, etc.). Une légende.
www.caffeflorian.com

Où acheter un cadeau ?
Legatoria Piazzesi, 2511/C, campiello della Feltrina (San Marco). L’un des plus anciens fabricants de papier de Venise. On adore ses carnets et ses agendas.




  
  

Publié par
le 06/12/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales