News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : je veux du sur-mesure
Sommaire en images

Luxethika - voyages sur-mesure - découvrir l'Afrique

 

Laurence Bihr © DR - Luxethika - voyages sur-mesure - découvrir l'Afrique
Laurence Bihr © DR
Laurence Bihr
nourrit sa passion des voyages depuis sa majorité. Mais ce n'est qu'à 35 ans que cette  ancienne publicitaire a enfin osé sauter le pas : en faire son métier !

Pour ne pas se faire croquer tout de suite par le manque d'expérience, elle se fait les dents pendant 1 an à l'étranger, auprès d'un spécialiste du safari haut de gamme. Depuis, elle veut faire partager sa vision des choses via son agence Luxethika :
« j'ai toujours été sensible au discours écologique. Et si ce n'est pas le luxe qui montre l'exemple, qui peut le faire ? Sûrement pas les petits hôteliers, qui n'ont pas toujours les moyens de réorienter leur business, de bousculer leurs habitudes et celles de leurs clients. Avec cette agence, je veux montrer qu'on peut aimer les belles choses, qui ne sont pas pourries ni pourrissantes ! »

Les clients sont séduits autant par le discours que par la découverte de ces nouveaux hébergements : les lodges. Plus authentiques, ouverts sur l'extérieur, ils offrent à la différence des hôtels étoilés un vrai contact avec la nature. Certains sont de vrais petits bijoux... sans rien sacrifier des critères éthiques de l'agence : le respect du site naturel, la protection des espèces végétales et animales bien-sûr, un choix scrupuleux dans le choix des matériaux de constructions. Un aménagement qui privilégie le travail local et les matières renouvelables, une gestion responsable de l'énergie, de l'eau, des déchets, des émissions de CO2 et pour la dimension humaine, la sensibilisation des hôtes à l'environnement, le respect des salariés, l'emploi et la formation du personnel local et la mise en place de projets locaux d'actions sociales.

L'agence reverse, elle, 15 € par clients à 3 associations sélectionnées par Laurence Bihr pour leur action en faveur d'un monde meilleur. La preuve qu'on peut voyager responsable et vivre une expérience 'extraordinaire'.  « Je veux aller au-delà des attentes de mes clients, je veux les surprendre ! ». Sa méthode ? L'écoute bien-sûr, une fiche d'identité avec leur passif en matière de voyage, leurs goûts... et un critère immuable dans le choix des étapes : « un environnement d'exception ! ».




  
  

Publié par
le 03/01/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales