News
Rechercher sur Joyce.fr
Invitation féerique dans l'Orient Express
Sommaire en images

Voyager autrement, l'Orient Express, carnet de route

 

Orient Express © DR - Voyager autrement, l'Orient Express, carnet de route
Orient Express © DR

 
Paris-Gare de l'Est, 21h.
Peu après le départ, le dîner est servi dans les trois voitures-restaurants. Les décors sont somptueux : panneaux de laque de Chine, marqueteries de bois ou déco signée René Lalique. Un voyage dans le temps...

Après le dîner, rendez-vous à la voiture-bar de style Art Nouveau. Ambiance feutrée, au son d’un piano. Le train file à 70 Km/h à travers la Bourgogne, la Suisse, puis l'Autriche en direction de l'Italie. Quel privilège de retrouver le goût de la lenteur dans nos vies trépidantes !
Voiture bar de l Orient Express©
Voiture bar de l Orient Express©


Le matin, le petit-déjeuner est servi en cabine, tandis que défilent les rives du Lac de Zurich, le Château de Vaduz au Liechtenstein, l’impressionnant Arlberg et son tunnel creusé il y a plus d'un siècle.

Le voyage continue. L’Autriche -San Anton, le Tyrol, Innsbruck-, le col de Brenner, les Dolomites, la région des « mille châteaux » du Trentin. Avant que ne se profile la Cité des Doges.18h10, Venise Santa Lucia.
 
Christian Bodiguel, membre de l’Académie Culinaire de France, est Chef du restaurant du Venice Simplon-Orient-Express depuis 1985.
Le top ? Tous les produits sont embarqués frais et préparés dans les cuisines du train.
 




  
  

Publié par
le 11/10/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales