News
Rechercher sur Joyce.fr
Expériences nordiques
Sommaire en images

Suède, nos bonnes adresses design, gastronomie, hôtels

 

© Fabriken Furillen - Suède, nos bonnes adresses design, gastronomie, hôtels
© Fabriken Furillen
© Fabriken Furillen
© Fabriken Furillen


C'est sur une ancienne carrière de calcaire que s'élève l'un des hôtels les plus étonnants de Suède. Johan Hellström, photographe, et sa femme, Anna-Karin, ont eu le coup de foudre pour ce domaine industriel laissé à l'abandon.

Et pour cause : nous voici sur l'île de Furillen, 4 km², au large de la côte Nord-Est de Gotland*. Un bout du monde baigné par la mer Baltique. Ici, la nature est d'une beauté à couper le souffle ! Des roches à l'état brut, une végétation sauvage, des plages de sable, sous cette lumière nordique si particulière...

Le site a d'abord servi de décor à des photographes de mode. Puis, sa clientèle s'est peu à peu élargie. L'hôtel est passé de 5 à 18 chambres, toutes décorées dans un style scandinave traditionnel très épuré. L'ambiance se veut « design-mais-pas-trop », car, rien ne doit détourner les hôtes du cadre original. 

A proximité, de petites cabanes isolées ont été aménagées en pleine nature. Sans eau courante, ni électricité. Seule la qualité artisanale du mobilier, réduit à l'essentiel, rappelle qu'il s'agit d'un concept haut de gamme. La vie d'ermite, le comble du luxe ?

* Gotland est la plus grande île de Suède, située au large de la côte Sud-Est.

Fabriken Furillen, 624 58 Lärbro, Gotland.
Prix : 1950 SEK (206 €) à 4800 SEK (508 €) la nuit.
www.furillen.nu

Infos sur la Suède : www.visitsweden.com




  
  

Publié par
le 26/07/2008
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales