News
Rechercher sur Joyce.fr
48 heures sous le charme de Lisbonne
Sommaire en images

Un week-end à Lisbonne, une destination chic et authentique

 
Un week-end à Lisbonne, une destination chic et authentique
© DR

Lisbonne est La destination idéale pour un long week-end ou... pour 48 h. Plus discrète que Barcelone, elle ne manque pas de richesses et sa géographie a l'avantage d'offrir beaucoup à ceux qui n'ont que 2 jours pour la découvrir. Donc pas de grosse frustration quand on revient, seulement l'envie d'y revenir.... Il faut dire qu'1h10 de vol et une vingtaine de minutes en navette plus tard (c'est finalement moins périlleux que d'attaquer l'autoroute de Normandie un vendredi soir !), vous voilà dans le berceau de Fernando Pessoà.

Et comme le poète, sitôt vos petites affaires installées, il vous suffira de déambuler à pieds, de haut en bas et d'est en ouest, pour vous approprier l'essentiel de la ville, en deux journées complètes. Car avec sept collines et autant de points de vue sur la ville et le Tage, le périmètre reste raisonnable, c'est ce que l'on aime ici !

Et c'est dans ces montées et descentes incessantes que vous trouverez prétexte à emprunter les funiculaires et petits tramways rouges et jaunes... qui participent largement au charme de la ville.




  
  

Publié par
le 08/05/2009
Note :4.2/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Une week-end à Lisbonne
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales