News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : 4 cachettes en hiver
Sommaire en images

Voyage Chili : séjour désert de sel - Séjour désert de sel Chili

 

Désert de sel au Chili © DR - Voyage Chili : séjour désert de sel - Séjour désert de sel Chili
Désert de sel au Chili © DR
Région de l'extrême, le désert d'Atacama se découvre au départ d'Awasi. Formations rocheuses, lacs salés, réserves animales ou canyons démesurés avec la cordillère des Andes en toile de fond, le quotidien ne vous poursuivra pas jusqu'ici. 

Votre point de chute ? Comme une oasis au milieu du désert le plus sec du monde - le désert d'Atacama – l'hôtel Awasi cultive une certaine quiétude, caché derrière ses murs datant du 8è siècle.
 
Hôtel Chili © DR
Hôtel Chili © DR
Construit à partir d'anciennes ruines et selon l'architecture millénaire du village de Tudor, il rend hommage à la région et sait se faire discret en privilégiant au maximum les matériaux bruts tels que le bois, l'argile et l'adobe. Dans la même logique, il s'inscrit dans une volonté de service exclusif et de capacité réduite avec seulement 8 chambres, disposant toutes de leur patio, d'une douche extérieure en plus de la salle de bain et d'un solarium.

On y fait quoi ? On part à la découverte de ce paysage lunaire, du Salar d'Uyuni à la vallée de la Luna bien-sûr, on déjeune au milieu des geysers ou l'on pique-nique à 4000 m d'altitude au sommet des volcans, on se baigne dans les piscines d'eau chaude et l'on va toquer à la porte d'un astronome français à la passion contagieuse...

Awasi Chili © DR
Awasi Chili © DR
On aime :
le sens du détail et du service de cet hôtel plusieurs fois primé.

Forfait de 1380 €/pers pour 3 nuits en pension complète, avec les transferts aéroports/hôtels et le guide francophone pour les excursions.

www.awasi.cl




  
  

Publié par
le 11/03/2011
Note :4.7/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales