News
Rechercher sur Joyce.fr
Vacances : 10 bonnes raisons d'aller en Islande
Sommaire en images

Voyage Islande : circuit Islande - Séjour Islande

 

© DR - Voyage Islande : circuit Islande - Séjour Islande
© DR

La danse des baleines
Les eaux islandaises sont particulièrement riches en mammifères marins et les occasions d'apercevoir les baleines sont nombreuses au large de Reikjavik ou mieux encore, à Husavik, la 'capitale' des baleines, au nord de l'île. On les observe facilement à partir de petits bateaux de pêche. Pas farouches, elles viennent même assurer 'le spectacle' avec les dauphins à l'écart du bateau.
 
 
© DR
© DR
Des lagons d'Icebergs
A quelques kilomètres du célèbre lagon Jokülsarlon, on navigue dans les dédales du glacier Fjallsjoküll, là où les icebergs se détachent pour s'enfuir vers la mer. Pendant quelques heures, on explore depuis un labyrinthe glacé le travail de la nature, on traverse un lagon glaciaire et arrivés sur la plage : on chausse des crampons pour entamer une randonnée pendant que les phoques se laissent bronzer sur les glaçons !
 
© DR
© DR
Chevauchées islandaises
Outre le paysage grandiose et les étendues sans fin qui se prêtent aux randonnées à cheval, voilà une activité à part entière qu'il faut tester ici. Le cheval islandais est un animal unique, une race pure disposant de 5 allures au lieu des trois habituelles. Vous testerez ainsi le tölt et l'amble. Le tölt a la particularité d'approcher la cadence du galop sans l'inconfort de celui-ci puisque le cheval a toujours un pied au sol. C'est votre dos qui va être content !
 
© DR
© DR

La chasse aux aurores boréales
Capricieuses et donnant lieu à de nombreuses légendes, les aurores boréales ne se développent que dans les régions proches de pôles magnétiques; Il faut sortir des villes à la la nuit tombée pour partir à leur rencontre. Le spectacle est alors saisissant : le ciel se parent de couleurs mouvantes vertes et rouges pour offrir les plus beaux jeux de lumières. Théâtre vivant mais éphémère, le ciel   "s'éteint" au bout d'une dizaine de minutes.
 
© DR
© DR
Une histoire de sagas
Les sagas islandaises sont mondialement connues et bien-sûr très présentes dans la vie des islandais. Légendaires, héroïques, familiales, elles relatent dès l'enfance l'histoire et la culture des fameux vikings. C'est amusant de suivre les traces de ces guerriers poètes en visitant en famille le Icelandic Settlement Centre par exemple...




  
  

Publié par
le 17/06/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales