News
Rechercher sur Joyce.fr
Vacances : 10 bonnes raisons d'aller en Islande
Sommaire en images

Voyage Islande : Séjour Islande - Circuit Islande

 

© DR - Voyage Islande : Séjour Islande - Circuit Islande
© DR

Terre de contrastes
Le paysage islandais réunit tous nos clichés de grands espaces ! Ici, les plaines du far-West côtoient les steppes de Mongolie et les fjords de Norvège... avec une moyenne de 2 habitants au km2, n'emportez que l'essentiel pour venir prendre un grand bol de nature et prendre conscience de ce que signifie la notion "d'éléments".
© DR
© DR

L'été ne dort jamais
Venir en été, c'est assister au réveil de la nature et surtout profiter des journées à rallonge jusqu'à observer le soleil de minuit. Il faut aller sur l'île de de Grimsey et franchir la ligne abstraite du cercle polaire pour assister au 'spectacle'. La traversée se fait en bateau de préférence et à l'arrivée, ce sont aussi les pingouins, les phoques et les macareux que l'on vient visiter...

© DR
© DR
Baignades à 39 ° C
C'est certainement l'une des 'activités' les plus appréciées de l'Islande que de se baigner dans une piscine... de lait bleu ! Le Blue Lagoon, aménagé dans une coulée de lave, est un centre thermal bien connu pour soigner les maladies de peau (eczéma) car il est chargé en silice, ce qui lui donne cet aspect laiteux. On barbote en plein paysage lunaire dans une eau à température corporelle... le rêve !
Le + : emportez votre maillot dans votre bagage cabine et filez direct au lagon dès l'arrivée à l'aéroport de Reikjavik (c'est sur la route), d'emblée la magie opère !
 

© DR
© DR
De chutes en geyser
Parmi les plus belles chutes du pays, on peut observer celle de Gullfoss, impressionnante ! D'une hauteur de 32 m et large de 70 m, elle se divise en fait en 2 chutes d'eaux au-dessus desquelles il n'est pas rare de voir un arc-en-ciel faire le pont. Non loin de là, la zone géothermique du Geysir abritent de nombreux geysers, ces bassins bouillonnants d'eau turquoise ou blanches qui percent la carapace de silice vieille de 8000 ans pour souffler pendant quelques minutes des jets de 30 m de haut ! 
 
© DR
© DR
Expéditions glaciaires
Pas d'été en Islande sans une petite virée à motoneige sur le sommet du Langjökull, deuxième glacier du pays. On vient vous chercher en camion de mountaineers, un monstre d'engin militaire à 8 roues, pour vous hisser sur les hautes terres et partir à la découverte de paysages immaculées et de rivières glaciaires... Si vous craignez ces chevauchées, cap sur le Vatnajökull, le plus haut glacier d'Europe pour une randonnée pédestre facile en famille.




  
  

Publié par
le 17/06/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales