News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : les destinations qui montent
Sommaire en images

Voyage Istanbul : séjour Istanboul - Vacances Istanboul

 

© DR - Voyage Istanbul : séjour Istanboul - Vacances Istanboul
© DR

Pourquoi on y va ? Parce qu'après la saison de la Turquie en France qui vient tout juste de s'achever, Istanbul même prend le relais en devenant la capitale européenne de la culture pendant toute l'année 2010. Ce qui veut dire qu'on vient pour faire le plein d'art contemporain, de design et de musique dans une ambiance festive et hautement énergisante...

© DR
© DR
Trait d'union entre l'Orient et l'Occident, Istanbul ferait aujourd'hui partie du top Ten des villes du monde où il est intéressant de vivre. Car cette cité de 12 millions d'habitants, parée de ses plus beaux joyaux - Sainte Sophie, la mosquée Bleue, le Palais de Topkapi et des rives sensuelles du Bosphore au coucher du soleil – est surtout riche par sa population, l'une des plus jeunes et des plus dynamiques du monde. Qui a fait de cette mégapole en pleine mutation  un vrai spot d'avant-garde. 

© DR
© DR
Alors qu'ouvrait en 2004, un musée d'art moderne et contemporain dans un vieil entrepôt des douanes, aujourd'hui les galeries d'art se multiplient et signe révélateur, la première vente d'art contemporain turc s'est tenue chez Sotheby's en mars dernier. Pour le fourmillement, il faut aller sur Beyoglu, la ville 'nouvelle' où boutiques tendances, compagnie de théâtre expérimentale et bar panoramique font le plein tous les week-ends. Ces mêmes fins de semaine pendant lesquels des DJ venus du monde entier font leurs 'Revolution Parties' le long du Bosphore dans les boîtes les plus folles... Pendant que d'autres se laissent gagner par la magie des minarets qui s'illuminent en dégustant des mezzés  au Doga Balik, dans le quartier des artistes de Cihangir...




© DR
© DR
Comment ?
  Deux forfaits possibles avec Terres de Charme.
Le premier avec un hébergement au mythique Pera Palace, au départ de Paris, 4 jours/3 nuits en petit-déjeuners : à partir de 1060 € (base 2 personnes).
Le seconde avec un hébergement dans les pensions de Sainte Sophie (maisons traditionnelles ottomanes) au coeur de la vieille ville, au départ de Paris, 4 jours/3 nuits en petit-déjeuners : à partir de 710 € (base 2 personnes).


Renseignements et réservations au 01 55 42 74 10 ou sur
www.terresdecharme.com




  
  

Publié par
le 20/08/2010
Note :4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales