News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : Moscou, le feu sous la neige !
Sommaire en images

Visiter Moscou - Tourisme Moscou

 


© Laurence Gounel - Visiter Moscou - Tourisme Moscou
© Laurence Gounel

© Laurence Gounel
© Laurence Gounel
Le Kremlin, au centre de la ville, domine tout Moscou. Une véritable (petite) ville dans la ville, qui se parcourt à pied. Cette 'citadelle' réunit des bâtiments administratifs et un certain nombre de petits palais et de cathédrales, mêlant architectures slaves et italiennes. Certains abritent de magnifiques collections d'art russe. Incontournable !
(Métro OkhotniiRiad)

La Cathédrale Saint basile le Bienheureux est une merveille allégorique au point que Le Corbusier y voyait l'oeuvre d'un 'pâtissier ivre'. Edifiée en 1555, elle commémore la victoire d'Ivan sur les Mongols.
(Métro Plochtchad Revolioutsii)

Le Couvent de Novodievitchi, le plus connu et majestueux de Moscou. Inchangé depuis le 17e siècle, ses 12 tours sont cernées de murailles et son cimetière abrite
© Laurence Gounel
© Laurence Gounel
les dépouilles célèbres de Tolstoï, Gogol, Prokofiev, Khrouchtchev...
(A 500 m au dessus du métro Sportivnaïa).

Les 7 tours soeurs de Moscou, constuites par Staline dans les années 50 pour asseoir la puissance du communisme, font aujourd'hui partie de la symbolique de Moscou. Ces gratte-ciels méritent le coup d'oeil pour la vision frappante et un peu utopique d'un 'Gotham city'. Un vestige de la folie des grandeurs stalinienne.

Rejoindre les moscovites dans l'une des piscines municipales, chauffées en plein air alors qu'il fait moins 10°C dehors ! Une expérience fumante typiquement locale.


© Laurence Gounel
© Laurence Gounel
Prendre le métro moscovite car c'est l'un des plus beaux du monde. Pour avoir un bel aperçu, prenez-le à Taganskaïa et suivez la ligne circulaire 5 en vous arrêtant à chaque station...

Plus traditionnel encore, il faut aller observer les moscovites se fouetter avec des branches de bouleau aux bains historiques, chef d'oeuvre Gothico-mauresque.
Bains Sandounov, Oulista Neglinnaïa 14. + 625 46 31

Chiner dans le dédale de maisonnettes du marché Izmaïlovo, beaucoup plus authentique que nos puces de Saint-Ouen. Pour y trouver une antiquité, un uniforme ou une vieille médaille de l'armée Russe, de sublimes icônes mais aussi tous les petits objets qui participent au folklore local...
(Métro Izmaïlovski Park)


© Laurence Gounel
© Laurence Gounel
S'offrir deux places pour un opéra ou un ballet au prestigieux Théâtre Bolchoï. Après plus de 5 ans de travaux de rénovation, il doit réouvrir ses portes dans le courant de l'année. Incontournable pour la magie des lieux et la qualité de ses représentations. La compagnie du Bolchoï étant l'une des meilleures troupes de danse du monde !
Théâtre Bolchoï, Teatralnaïa plochtchad, 1.  + 250 73 17
 




  
  

Publié par
le 22/01/2010
Note :4.7/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales