News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : l'Australie, Face B
Sommaire en images

Voyage luxe : australie - kangaroo island

   

Kangaroo Island © Laurence Gounel  - Voyage luxe : australie - kangaroo island
Kangaroo Island © Laurence Gounel


A une heure de vol d'Adélaïde, cap sur la dernière étape du voyage, la plus surprenante et la plus reculée : l'île protégée de Kangaroo Island. Un sanctuaire de la vie sauvage qu'on nomme aussi les 'Galapagos australiennes', et pourtant située qu'à une quinzaine de kilomètres des côtes. Une réserve géante qui s'etend sur 155 km de long, alternant forêts pluviales et dunes de sable blanc, vignobles et plages désertes, grottes et gigantesques blocs granitiques. D'un côté l'équilibre précaire des Remarkable Rocks et Admiral's Arch, célèbres rochers surplombant l'océan arctique, de l'autre la faune, partout présente.

Les kangourous de Kangaroo Island © laurenec Gounel
Les kangourous de Kangaroo Island © laurenec Gounel
Seal Bay sur kangaroo Island © Laurence Gounel
Seal Bay sur kangaroo Island © Laurence Gounel

Nous voilà dans le parc animalier de Parndana, observant les koalas endormis au bras des eucalyptus, les émeus qui nous toisent et les kangourous, qui gambadent un peu partout. L'autre principale attraction de l'île : la baie des phoques Sea Bay sur la côte sud de l'ïle. Une colonie de 500 lions de mer se prélassent dans un cadre idyllique entre sable blanc et eaux turquoises. Et avant d'aller visiter  les pélicans et les manchots pygmées au coucher du soleil sur Kingscote, impossible de ne pas profiter des plus belles plages du pays comme Vivonne Bay et Emu Bay.

Séjourner : Le Southern Ocean Lodge est certainement l'un des plus beaux hotels d'Australie. Un éco-lodge de luxe tout récemment ouvert, qui s'inscrit parfaitement dans l'environnement, avec X suites qui regardent la mer. La table y est excellente, la vue 'panoramique' et le spa l'un des plus pointus du pays, avec des soins exclusifs à base de miel d'abeilles de Ligurie (la fierté de l'île !) et une situation magique, niché en pleine nature et surplombant l'océan. Une retraite de rêve ! 
www.southernoceanlodge.au

A faire : Le Parc national de Seal Bay, le parc national de Flinders Chase et les Remarkable Rocks avec un vrai natif de l'île, qui connaît comme personne les sites et la face cachée de sa région. Le digne héritier de Crocodile Dundee !
Www.wildernesstours.com.au

A redécouvrir sur Joyce.fr :
>
La montagne côté design
>
D'autres évasions luxueuses en Australie
>
Voyages & SPA : destination bien-être




  
 

Publié par
le 25/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales