News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : l'Australie, Face B
Sommaire en images

Adelaïde: voyage original - australie vallée de Barossa

 

© DR - Adelaïde: voyage original - australie  vallée de Barossa
© DR


Deuxième volet de notre voyage : l'état du Southaustralian, dont le point de départ est Adélaïde, "la ville aux églises", à l'architecture victorienne hyper dépaysante et qui lui confère au contraire de Melbourne, une atmosphère très 'friendly', détendue. Elle abrite aussi l'une des plus belles collections d'art aborigène. Car l'expérience de cette civilisation qui date de 50 000 ans est présente partout dans le pays, y compris dans les villes.

Même si les parcs nationaux et les incroyables sites rupestres restent concentrés dans les territoires du Nord. Enfin, comme toutes les r
Barriques de vin © DR
Barriques de vin © DR
outes mènent ici au bon vivre, Adelaïde est aussi le coeur d'un des plus beaux vignobles d'Australie : celui de Barossa, où coulent le shiraz et les Riesling les plus réputés. 

Les amateurs peuvent s'offrir sans problème des parcours gourmands de quelques jours auprès de nombreux 'voyagistes' locaux. Pour les autres, il faut sillonner la région à la découverte de producteurs exceptionnels de viande de boeuf, de veau, d'agneau et de fromages bien sûr !

Séjourner : Le Majestic Roof Garden Hotel : un boutique hot
© DR
© DR
el hyper-central, à la déco épurée. www.majestichotels.com.au

Déjeuner : A deux pas du Central Market et des arcades victoriennes, le COS est le rendez-vous des amateurs de viande. Elu 'le meilleur steack' du Sud de l'Australie, il mérite sa réputation. Les fruits de mer et les poissons y sont aussi délicieux. Une très bonn table du centre ville.
www.justcos.com.au

Shopping : Rundle Street est un concentré de mode : chaînes, créateurs, vintage et boutique déco... on fait ses courses à tous les prix. A deux pas de l'hôtel Majetic Roof Garden en plus.




  
  

Publié par
le 25/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales