News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : l'Australie, Face B
Sommaire en images

Voyage sur-mesure : Australie - voyages luxe

 

Les 12 apôtres © DR - Voyage sur-mesure : Australie - voyages luxe
Les 12 apôtres © DR


Changement de décor, envie de grands espaces... Oubliez le Bush rouge vif d'Australia, offrez vous plutôt un road trip d'une journée ou deux le long de la sublime route qui borde l'océan austral.
La Great Ocean Road s'étend sur 240 km mais comme pour la route 66 aux Etats-Unis, on en sillonne rarement l'intégralité. Il suffit de traverser la première partie - plus sauvage – pour comprendre qu'il s'agit de l'une des routes côtières les plus spectaculaires du monde. C'est ici, entre falaises et océan que se dressent les '12 apôtres', pieds dans l'eau, gigantesques monolythes de calcaire creusés par la
Great Ocean Road © DR
Great Ocean Road © DR
pluie, le vent et les vagues. Pour un panorama plus 'grandeur nature' encore, on les survole en hélicoptère au coucher du soleil, avant de se poser à Port Campbell, petit village typique et reculé. Le lendemain, on peut poursuivre sa route jusqu'à Torquay, 'capitale' du surf et pourquoi pas, prendre sa première leçon sur l'une des nombreuses plages dédiées. En chemin, on ne se lasse pas de compter les extraordinaires maisons contemporaines d'inspiration victorienne, plantées à flan de collines et qui jouissent d'une vue à 180° sur les côtes escarpées. Comme une dernière carte postale côtière avant de découvrir un paysage radicalement différent. Celui des Grampians.
Les Grampians, point culminant du Victoria, à plus de 200 km de Melbourne, constituent le plus grand parc national de l'état. Rien d'étonnant à ce que ce site porte le même nom que les montagnes écossaises, quand on voit le Mont William au milieu d'étendues verdoyantes et de moutons noirs. Avec 167 00O hectares de nature, c'est évidemment le repère de ceux qui s'interessent à la faune et la flore, des randonneurs et des amateurs de sports et loisirs 'nature' en général. Un site idéal à visiter en famille !

Séjourner : Le long de la Great Ocean Road, louez un cottage de charme à l'entrée de Port Campbell. Contemporains mais authentiques.
Salle de bain grandeur nature © DR
Salle de bain grandeur nature © DR

www.southernoceanvillas.com
Dans les Grampians, logez et surtout dînez au Royal Mail Hotel. Le chef étoilé, X Hunter, sert une cuisine créative et la sommelière, exceptionnelle, ne demande qu'à vous faire découvrir le meilleur des vins australiens. 
www.royalmail.com.au

Déjeuner : En bordure de plage à Torquay, un restaurant à la déco contemporaine : fruits de mer, poissons et produits d'une fraîcheur exceptionnelle !
www.scorched.com.au

A faire : Les 12 apôtres 'vus du ciel', compter 60 € les 10 minutes pour survoler le site. C'est suffisant
les 12 apôtres © DR
les 12 apôtres © DR
et au coucher du soleil, ça devient incontournable !
www.apostleshelicopters.com.au
S'offrir le grand frisson avec un pro sur l'un des meilleurs spots de surf du monde.  www.gorideawave.com.au

Visitez le centre culturel Aborigène Brambuk, situé au coeur du parc naturel des Grampians. Pour en apprendre un peu plus sur l'héritage de cette civilisation présente à travers 60 sites et plus de 4000 motifs dans la région.
www.parkweb.vic.gov.au




  
  

Publié par
le 25/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales