News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyages : l'Australie, Face B
Sommaire en images

Melbourne tourisme : vivre à melbourne - photos Melbourne australie

 

Vol en mongolfière au dessus de Melbourne © DR - Melbourne tourisme  : vivre à melbourne -  photos Melbourne australie
Vol en mongolfière au dessus de Melbourne © DR


Le Sud de l'Australie
s'adresse aux hédonistes, aux jouisseurs.  Avec l'Etat du Victoria qui, le premier, concentre le meilleur de l'art de vivre entre virées shopping et bonnes tables à Melbourne - LA capitale du 'lifestyle' en Australie -  la route des vins qui sillonne la fameuse Yara Valley et une concentration des plus beaux spas sur la Péninsule de Mornington.Quatrième pays exportateur de vin au monde, l'Australie concentre près de 1800 vignobles, dont ceux, très réputés, de la Yara Valley. 

D'abord reconnue pour ses cabernets sauvignons et shiraz, la région se distingue aujourd'hui pour ses pinots noirs et ses chardonnays. Et comme dans le bordelais en France, on y visite là certains des plus grands noms du pays – Chandon, de Botortoli, Coldstream Hills et les légendaires Mount Mary et Yeringberg. Des domaines viticoles qui s'accompagnent souvent d'excellentes tables, parfois de galeries d'art et qui cotoient aux alentours les meilleurs producteurs de fromages. Il faut se perdre entre les routes de Melba, Maroondah et Warbuton pour comprendre que la gastronomie et le vin gagnent du terrain parmi les centres d'intérêts des australiens. C'est aussi au milieu de ces collines qu'il faut s'offrir un vol en montgolfière.

Entre la visite du parc national des Dandenongs Ranges et celle des manchots sur Philip Island.Toujours à l'est mais cette fois au sud, cap sur le bien-être. Il faut d'abord longer la Péninsule de Mornington  pour profiter des petits villages de bord de mer et  repérer les cabanons de toutes les couleurs alignés sur les plages, pousser jusqu'à Sorrento pour nager avec les dauphins et trinquer avec le tout-Melbourne dans les petits bars de Portsea.
 

Hôtel Alphi © DR
Hôtel Alphi © DR
Melbourne, ville trendy © laurence Gounel
Melbourne, ville trendy © laurence Gounel

On est alors fin prêts à se faire dorloter dans les Peninsula Hot Springs à Rye, où les sources d'eau chaudes  grimpent jusqu'à 50 °, avec plusieurs bains, sauna, massages... Les spas étant véritablement l'autre spécialité de la Péninsule (la première reste toujours le vin, avec de nombreux vignobles dans l'arrière pays !), il existe même un 'Spa Pass' pour les amateurs. Qui donne accès à un soin dans chaque établissement participant à cette route du bien-être !

Séjourner : L'Adelphi est un boutique hôtel hyper central, à la déco design et avec un invraisemblable couloir de nage... sur le toit ! Avec un fond en verre et près de deux mètres de longueur en suspens dans le vide, on peut nager et ragarder les passants déambuler sur le trottoir en bas... unique!
www.adelphi.com.au

A faire : Profitez de pouvoir survoler la seule grande ville du monde pour vous offrir un point de vue unique sur la ville...
Melbourne capitale fashion © Laurence Gounel
Melbourne capitale fashion © Laurence Gounel

www.globalballooning.com
Le skydesk Eureka est le plus grand gratte-ciel de l'hémisphère sud. Prenez de l'altitude et montez jusqu'au 92 e étage, à 300 m de haut pour dominer la ville.
www.eurekaskydesk.com.au

Shopping : Melbourne est la ville australienne, chouchou des créateurs et de la mode. Il suffit de déambuler sur Russel Street, dans les arcades de central Place et de tout le quartier environnant pour s'en rendre compte. Les amatrices de vintage font leurs emplettes sur Gertrude Street, Le quartier bobo-branché de la ville.

Boutique Vintage © Laurence Gounel
Boutique Vintage © Laurence Gounel
Dîner
: Chic et upper class, le tout nouveau-tout déco Momo revisite avec audace une cuisine nord-africaine. Vous n'aurez jamais vu un tajine pareil ! On comprend mieux pourquoi le tout-Melbourne se presse...
www.momorestaurant.com.au
A l'inverse, le Coda Bar séduit une clientèle plus jeune, ultra-branché avec son esprit loft en sous-sol et une cuisine très sentie franco-vietnamienne.
www.codarestaurant.com.au




  
  

Publié par
le 25/12/2009
Note :3/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales